Meilleure Décoloration Cheveux 2021 : Test et Avis

meilleure décoloration cheveux

Quelle est la meilleure décoloration cheveux? Il arrive que nous ayons envie de changer, la couleur des cheveux, que nous confèrent nos gènes. La décoloration des cheveux consiste à enlever leur couleur naturelle, tout en les éclaircissant. Cependant, il faut savoir s’y prendre, puisque changer l’ordre naturel des choses peut causer des dommages graves.

Nous vous présentons les meilleurs décolorants pour cheveux, et comment bien faire une décoloration sans abîmer vos cheveux.

Lire aussi : Meilleure Coloration Cheveux : Comparatif, Avis & Guide d’Achat

Meilleure décoloration pour cheveux : Test et Avis des Utilisatrices

Blond BlondMe Poudre Compacte Décolorante de Schwarzkopf

Test et Avis : 

Pour une décoloration en toute sécurité, sans conséquence, et un éclaircissement maximal, vous devriez essayer ce produit. Il est hautement efficace, et peut éclaircit les cheveux jusqu’à neuf différent tons. Grâce à sa technologie renforçatrice de liaison, ce produit réduit au maximum la casse des cheveux. Pour ce faire, il renforce les liaisons au niveau de la fibre capillaire.

Vous obtiendrez une décoloration parfaite, sans effet secondaire sur vos cheveux. Même si le résultat est excellent, il est conseillé de l’utiliser avec le révélateur « soin premium BlondeMe », pour un effet optimal.

Pour ce faire, il faut ajouter à la quantité de poudre voulue, le révélateur de soin. L’équilibre de masse, qu’il faut entre les deux produits, est mentionné dans les indications du produit.

Après, il faut remuer correctement le mélange, pour obtenir une crème homogène, que vous laisserez reposer entre 20 minutes, et 45 minutes. Ensuite il faut appliquer le mélange sur des cheveux secs, et non lavés au préalable. Eviter d’utiliser un quelconque appareil à vapeur, afin de réduir le temps de pose.

Seul bémol, vous pourriez avoir la boîte du produit, pas vraiment pleine.


Colour B4 Extra – Effaceur de coloration

Test et Avis : 

C’est un excellent effaceur de décolorant, pour les cheveux aux colorants foncés.  Il permet de retirer sans peine, et avec sécurité, les résidus de couleur ; tout en inversant le processus de coloration. Le « colour B4 Extra » est également idéal, pour une recoloration rapide et saine.

Outre ces propriétés, ce produit enlève efficacement, les erreurs de couleur de cheveux. Avec l’utilisation de ce produit, vous n’auriez pas à craindre pour les pigments de vos cheveux. Nous sommes bien conscients de son importance. Il ne prive pas les cheveux de leur pigment. Et si vous désirez récupérer la couleur naturelle de vos cheveux, suite à un quelconque traitement, vous devriez l’essayer.

Son utilisation est simple, et sans dommage. Toutefois, si vous remarquez des irritations suite ou pendant une utilisation, il est recommandé d’arrêter le processus.

Mais, l’odeur peut paraître désagréable pour certains lors de l’utilisation. Ce n’est pas si grave, vu qu’il disparait après le rinçage.


Meister Coiffeur Poudre décolorante bleue de KopfArt

Test et Avis : 

Pour réussir le blanchiment de vos cheveux, en maintenant leur santé, ce produit serait votre meilleur allié. Il est disponible en format de 500 g. Etant donné qu’il n’en faudra pas beaucoup, avant d’obtenir le résultat voulu, il durera un peu plus. Aussi, il sera très économique.

Cependant, cette poudre de décoloration, est réservée uniquement pour les usages professionnels. Une mesure, pour protéger les utilisatrices. C’est l’idéal pour tous types de cheveux ; quels soit naturelles, blondes foncés ou dorés. Vous pourriez aussi l’utiliser, pour décolorez vos mèches, ou vos perruques.

Pour l’utiliser, il est préférable de le mélanger à du peroxyde d’hydrogène, ou avec une crème oxydante. Il ne vous faudra que du peroxyde d’hydrogène de 30 volumes.

Toutefois, certains utilisateurs pourraient l’utiliser plusieurs fois avant d’obtenir le résultat souhaité. Mais comme le produit ne coûte pas cher, vous pourriez en acheter assez pour votre décoloration. Sans pour autant trop dépenser.


L’Oréal blond studio

Test et Avis : 

Vous aviez surement déjà vu, ou entendu parler de la marque « L’Oréal Professionnel », pour la performance de ces produits. Essayer leur poudre multitechnique une pièce, en format de 500 g, et vous serez tout aussi ravis.

C’est une bonne poudre de décoloration crémeuse, et aérienne. Il est produit avec une très bonne technique, et contient de la kératine. Grâce à ce produit, vous obtenez une décoloration, allant jusqu’à huit différents tons. Plusieurs résultats, par un même produit. Quoi de plus fascinant ! Sa texture est onctueuse et riche, ce qui garantit aussi un résultat exceptionnel.

L’Oréal blond studio est efficace, spécialement sur les cheveux naturels, ou colorés. Après utilisation, les cheveux ont une couleur plus brillante, lumineuse, et claire. Ce qui saurait satisfait vos attentes. Mais ce produit est réservé aux professionnels de la coiffure.

Quelques utilisatrices pourraient faire face à des surprises pas trop bonnes, après utilisation. Utilisez ce produit, seulement si vous êtes pro, ou maitriser l’art de la décoloration.


Fanola Poudre Bleu

Test et Avis : 

C’est une poudre décolorant, aux performances magnifiques. Il confère sept tons d’éclaircissement, et est réservé spécifiquement pour les cheveux décolorés de n’importe quelle façon, et les cheveux méchés. De plus, il est conforme pour toutes les méthodes de décolorations. Vous pourriez donc l’utilisez, sans trop de crainte.

Le produit est un peu volatile, et peut-être la base de certaines réactions allergique, ou liés aux cheveux. Mais le problème a été pris en compte. Sa composition unique, aide à réduire ses effets indésirables. Pour l’utiliser convenablement, et prévenir d’éventuels risques, il est préférable de le mélanger à l’eau oxygéné Fanola.

Par exemple, vous pourriez mélanger une poudre de 30 g, avec 60 ml d’eau oxygénée Fanola. Ensuite remuer, jusqu’à obtenir une préparation homogène. Appliquez, et laissez jusqu’à obtenir la couleur désirée. Mais, il ne faut rincer les cheveux, après 35 minutes maximum.

Le seul problème avec ce produit, après le respect parfait des consignes d’utilisation, est son emballage en sachet.


Wella Professionals Blondor Powder Bleaching Powder

Avez-vous souvent rêvé, de cheveux blond parfait ? Si oui, votre rêve se réalise. Cette poudre, aux propriétés décolorantes, est conçue par une technologie tri-lightenning. Aussi, il possède des molécules anti-reflets jaune.Ces caractéristiques, font de lui, un excellent moyen, pour obtenir de jolis cheveux blonds.

Ce produit, offre jusqu’à sept tons de décoloration. Ce qui permet à l’utilisatrice de s’arrêter, à la couleur qui lui plairait.

Si vous aimez les belles chevelures, et voulez assurer une bonne santé de vos fibres capillaires, il vous faut ce produit. La marque « Wella Professional » s’exerce depuis des années, à vous satisfaire. La performance des produits de la marque, explique sa présence dans plus de 150 pays. Profitez aussi de ces prouesses !

Franchement, ce produit est excellent. Le seul problème, serait le manque de design lors de la conception de la boite. Ce qui peut faire penser à une contrefaçon.


Colour B4 Effaceur de coloration

Test et Avis : 

C’est un super effaceur de colorant, fabriqué en France. Si vous ne désirez pas voir le coiffeur, c’est l’idéal pour les décolorations chez soi. En plus il est simple d’utilisation. Il suffit de l’appliquer dans vos cheveux, avec un peigne, et rincer après environ trente minutes. Vos cheveux ne porteront plus de coloration.

Le produit est disponible sous un meilleur rapport qualité/prix.  En effet, le kit contient quatre flacons, chacun étant très important et efficace.  Il s’agit d’un flacon d’activateur de 60 ml, d’un flacon d’effaceur de 60 ml, d’un flacon de correcteur revitalisant de 60 ml, et d’un flacon de conditionneur de 60 ml également.

En plus de ces quatre flacons, vous obtenez une paire de gants professionnels, et une notice. Pour une bonne utilisation, et un résultat optimal, il est important de bien lire la notice.

Le seul souci avec ce produit, est son odeur un peu trop forte. Mais si les consignes d’application sont respectées, elle disparaît presque totalement.


Poudre Décolorante Coiffeo

Test et Avis : 

Cette poudre décolorante bleue est très efficace, et super pratique, pour les professionnels uniquement. Coiffeo n’est pas conseillé pour les amateurs. Il vous aidera à garder vos clients, avec des résultats de plus en plus meilleurs. La performance en décoloration des cheveux de ce produit est très élevée. Il est également utile pour lutter efficacement contre les jaunissements.

Sa composition spéciale, lui permet une utilisation pratique, sûre, et rapide.  Vous pourriez obtenir, jusqu’à six tons d’éclaircissement, en toute sécurité, sans nuire à vos cheveux. De plus, pour certains cheveux, il faut une utilisation tous les trois jours, jusqu’à satisfaction.

Il est utilisé, avec des oxydants crèmes. Pour le dosage, une dose de la poudre, devrait être mélangé à deux doses d’oxydant crème. Le produit est disponible en format de 200 gr. Pour le mélange, évitez d’utiliser les récipients en métal, et assurez-vous de le faire dans un endroit aéré.

Après utilisation, vous pourriez perdre quelques cheveux. Ce qui est anormal, et pas si dramatique.


DECO+ Poudre décolorante pot bleu

Test et Avis : 

Pour donner plus d’éclat aux cheveux, c’est un produit qui vaut le coup d’être utilisé. Il confère des cheveux blonds parfait, et crée divers effets spéciaux dont : l’insolation, le shatush, le blanchiment, les mèches et les balayages.

Non seulement le produit est non volatile, il offre jusqu’à six tons, et lutte contre le jaunissement. Sa formule particulière évite la poussière lors de la préparation. Ce qui permet de ne pas polluer l’air ambiant. Il est utilisable pour toutes les techniques de blanchiment.

L’utilisation est super simple. Il suffit de mélanger une dose de la poudre, avec deux doses d’émulsion oxydante crémeuse stabilisée.  Le choix du volume de cette dernière, et le temps que durera le mélange dans vos cheveux, dépendent de vos attentes. Pour un bon résultat, il faut prendre le soin de l’appliquer en quantité suffisante, et assurer une application harmonieuse.

Le produit est simplement parfait, sauf qu’il faut l’utiliser fréquemment avant  d’obtenir des cheveux blancs.


Comment se décolorer les cheveux sans les abîmer ?

Avant l’utilisation de tous décolorants, il y a des règles qui vous aideront à maintenir la bonne santé de vos cheveux.

Pour les décolorations, il faut généralement 6 % à 10 % de peroxyde d’hydrogène pour les cheveux moyennement épaisses, 5 % pour les cheveux faibles et épaisses, et entre 10 % et 12 % pour les cheveux très épais.

Aussi, il ne faut plus appliquez, de masque capillaire une semaine avant la décoloration, ni laver les cheveux (deux jours avant la séance). Aussi, évitez de mettre trop de décolorant, si vos cheveux ne sont pas couverts lors de la procédure. Mais si vous les couvrez avec une feuille, le décolorant appliqué doit être épais.

A la fin, rincez les cheveux avec de l’eau chaude de préférence, puis lavez-les avec du shampoing. Ensuite, rincez une dernière fois avec une solution d’acide citrique.

Il est recommandé de mettre des crèmes riches en matières grasses, sur toutes les parties du corps, proche des cheveux, et susceptible d’entrer en contact avec le mélange. Cela permet d’éviter les brûlures. Il faut utiliser un peigne pour appliquer le produit, et mettre des gants.

Comment protéger son cuir chevelu avant une décoloration ?

Il est important, de penser à la sécurité de son cuir chevelure avant toute décoloration.

Tout d’abord, évitez de laver les cheveux environ deux jours avant votre utilisation d’un décolorant. Le sébum que contiendra les cheveux, est un bon protecteur naturel.

Toutefois, vous pourriez appliquer de l’huile de noix coco, pour renforcer cette protection naturelle. C’est bien mieux. Tâcher de bien recouvrir cette huile sur votre crane. Ensuite, laissez l’huile agit toute la nuit, et ne le nettoyer pas avant votre séance de décoloration.

Aussi, choisissez le bon dosage des produits en fonction de votre type de cheveux, et du résultat désiré. Parfois, il faut plusieurs applications, bien espacées, pour obtenir le résultat voulu. Donc patience, ça vous permettra de créer moins de dommage, à votre cuir chevelure.


AUTRES ARTICLES : 

La Meilleure Cire à Cheveux : Test, Avis & Guide d’Achat