Shampoing solide avis : Les meilleurs selon les utilisateurs en 2021 !

shampoing solide avis

Shampoing solide avis ? Quel est le meilleur shampoing solide ? Nous vous présentons, une liste des meilleures shampoings solides, leurs avantages, et leurs inconvénients, Cette liste a été retenue, en analysant l’avis des utilisateurs, et en se référant à la composition des produits.

Lire aussi : Le meilleur shampoing selon votre type de cheveux: Top 75!

Shampoing solide avis : Les meilleurs selon les utilisateurs !

Charbon de bambou Et Souci shampoing solide avis

Avis :

Entièrement fabriqué à la main, ce savon est 100% bio, et naturel. Les ingrédients de ce savon sont pleins de vertus nourrissantes. Ils nettoient les cheveux, sans les dépouiller de leurs huiles protectrices naturelles. Le produit est disponible, en cinq ensemble barre de champoing, tous avec une odeur agréable.  Pour de meilleurs résultats, il suffit de choisir le bon savon, adapté à votre peau, à vos cheveux, et à votre besoin.

Conçu avec du beurre de karité, et des huiles de noix hydratant ; le produit nettoie et revitalise vos cheveux. Il rend les cheveux doux, faciles à démêler, propres et brillants. De plus, l’emballage est en carton, ce qui assure une bonne expérience de zéro déchet, en salle de bain.

Il se peut, que pour certaines personnes, le produit ne soit pas efficace, à court et à moyen terme. Mais pour d’autres, les effets peuvent être désagréables au début, mais après quelques temps, les résultats sont satisfaisants. Cela peut-être dû au choix du savon, il est donc important de choisir, le type de savon adapter à vos cheveux.


Ucradle barre shampoing solide avis

Avis :

Facile à transporter, il convient aux enfants, aux adolescents, aux femmes et aux hommes. Le paquet est composé de quatre différentes barre de shampoing (Rose,Miel,  Jasmin et de Lavande). Ce shampoing dégage un arôme agréable.

Le rose shampoing barre, est adapté à tous type de cheveux, nettoie bien ceux-ci, et nourrit le cuir chevelure.  La barre de shampoing miel, hydrate les cheveux secs, et est approprié aux cheveux normaux, et secs. Le jasmine shampoing bar, hydrate également les cheveux, mais son utilisation à long terme, rend les cheveux plus souples.  Il nettoie les pellicules, et convient aux cheveux secs et normaux.  La barre de shampoing à la lavande, rend les cheveux clairs, brillants, sains, moelleux et clairs. Il apaise la cure chevelure, puis convient aux cheveux neutres, et gras neutres.

Chaque barre est constituée d’ingrédient nourrissant, fin, végétales, et des produits chimiques sans détergent nuisible. Il permet de nettoyer les cheveux en profondeur, sans éliminer les huiles naturelles. Ce shampoing mousse bien, élimine les pellicules, et répare les cheveux abimés.

Chaque barre de shampoing, est conservée dans une boite en aluminium, ce qui pourrait être gênant. Mais pas si grave. Le parfum,  peut paraitre trop artificiel


Hello Boo shampoing solide avis

Avis :

Le produit est constitué de six barres de shampoing naturel, et bio. Et chaque barre à son parfum, on distingue donc six rafraîchissants parfums, à savoir : la lavande, la cannelle, la menthe poivrée, les algues, la camo et la noix de coco.  Totalement naturelle, il est recommandé, pour les hommes et les femmes. C’est un savon très écologique, sans plastique, sans OGM, sans comblement et composé d’ingrédient 100% naturelle ; rien que pour fournir un savon parfait, et efficace pour tout type de cheveux.

Il ne contient pas de sulfate, ni de paraben, et est sans danger pour les cheveux colorés. C’est un bon produit antipelliculaire, pour lutter contre la chute de vos cheveux, l’élimination des pellicules, et pour garder ces derniers en bonne santé.

Ces barres de shampoing, nourrissent les cheveux, améliorent la force des cuticules, et garde les cheveux en bonne santé, sans éliminés leur huiles naturelles.  Sa forme, et son poids, le rendent très idéal pour les voyages.

Pour certains, peigner les cheveux après l’utilisation du produit, pourrait être pénible. Mais une fois les cheveux sécher, le problème est réglé. Aussi, il est probable de retrouver cinq savons, au lieu de six.


Pinpoxe shampoing solide avis

Avis :

Ce savon est recommandé pour les cheveux gras, les cheveux secs et abimés, puis permet de lutter contre les pellicules. Il est conçu sans détergent, et à base de plantes pures. Il convient donc à tous type de peau, sensible ou non, aux bébés, aux enfants, aux adolescents, aux femmes, aux hommes et aux femmes enceintes.

Il contient de l’extrait de gingembre, et de l’huile d’olive hydratante, efficaces pour nettoyer, et revitaliser les cheveux. Il permet aussi d’apaiser le cuir chevelu, et laisse dans vos cheveux son odeur de gingembre, pas trop fort, et son parfum sucré et fumé. Avec un pH équilibré, il ne représente aucun risque pour les cheveux traités.

Il est important de le rincer, en fin d’utilisation, et de le laisser sécher, pour qu’il dure plus longtemps.

Afin d’éradiquer les déchets plastiques, ils sont mis dans des matériaux recyclable, et recyclés. Chaque emballage, contient deux barres de shampoing, en forme de cœur. Pour les voyages, ce produit est très pratique.


Lamazuna shampooing solide avis

Avis :

Ce produit est destiné pour les cheveux normaux, et ne doit pas être considéré comme un anti-casse. Il contient de l’huile essentiel de pin sauvage, de sodium, de stearic acid, de glycérine et d’autre éléments ; mais sans sulfate. Sa composition,  le rend inapproprié pour les enfants, et les femmes enceintes. Il est écologique, végétalien, et durable.

Il est plus pratique pour des personnes à cheveux court, pour les mèches, que les personnes à cheveux longs. Le produit est livré dans des emballages sans plastique, ce qui permet un transport facile pendant les voyages.

Certains utilisateurs, pourraient avoir un résultat pas très satisfaisant, les cheveux qui deviennent secs, et très cassants. Aussi, il faudrait un peu d’effort lors de l’utilisation, pour obtenir une bonne mousse. Il faut donc bien faire son choix, s’assurer qu’aucun des composants ne peut causer une allergie, et bien suivre les consignes d’utilisation.


Mon shampooing solide de Secrets de Provence

Avis :

C’est un shampoing certifié bio, pour les cheveux normaux. Il est fabriqué à base d’argile jaune naturelle, d’huile végétale bio, sans silicone et sans sulfate. Il contient aussi de l’huile de ricin hydrogénée, de l’acide gras, et du moussant d’origine naturelle. Il est doté d’un trou central, pour faciliter la prise en main. Ce shampoing est conseillé pour toute la famille.

Le savon nettoie correctement les cheveux, et les rend douces. L’utilisation de ce produit requiert moins d’eau, et permet de réduire les déchets liés à l’emballage. Il peut servir à près de 50 lavages, cela équivaut à autant de shampoing, qu’avec deux flacons de 250 ml de shampoing conventionnel. Pour le transporter en toute sécurité, lors des voyages, il faudra une boite à shampoing.

Toutefois, le creux que comporte le savon, pour une meilleure utilisation, pourrait être désavantageux. Plus le savon s’amincies, plus le risque de cassure est élevé. Il peut parfois laisser les cheveux rugueux, emmêlés, ternes et trop sec. Il est important de bien se référer à la notice, pour un meilleur résultat. Son emballage en plastique, ne laisse pas tous les utilisateurs indifférents.


OCYCLONE shampoing solide avis

Avis :

Il est disponible en trois packs. Le shampoing solide au gingembre, utile pour les cheveux secs et neutres. Le shampoing solide à l’algue, pour les cheveux neutres et secs. Le shampoing à la camomille et la menthe, conseillé pour les cheveux neutres, et gras. Sans sulfate, chaque pack est composé de plusieurs essences de plante, douces et puissantes. Il aide les cheveux à pousser.

Pour renforcer la racine des cheveux, et favoriser leur croissance, le shampoing solide au gingembre, restera la priorité. L’essence d’algue répare les parties endommagées, au niveau du cuir chevelure, et élimine les pellicules. La camomille à la menthe, sert essentiellement à rendre les cheveux doux, et rafraichissants, tout en équilibrant la sécrétion d’huile.

N’étant pas constitué de conservateur, capable d’irriter le cuir chevelure, ou d’endommager les cheveux, c’est un bon shampoing pour les enfants, et les cheveux colorés.

Son aspect compact, et son poids, facilite son transport.

Toutefois, ce produit contient du sulfate de dodécanol. Cette substance peut rebuter les amoureux des produits bios. Il pourrait assécher certains cheveux, aux cours des premières utilisations. Mais une utilisation répétée, donne des résultats satisfaisants. Il est a noté, que le produit est emballé dans de fine feuille en plastique, et est fabriqué en chine.


Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

Essentiellement composé de produit bio, et naturel, les shampoings solides sont les meilleurs produits pour le traitement des cheveux. Il préserve la fibre capillaire, le cuir chevelure, et la nature. La majorité d’entre eux, sont fabriqué de façon artisanal, ce qui permet de réduit l’intrusion de produit pétrochimique. Ils sont majoritairement livré sans flacon, ni emballage non recyclable, ou sans effet nuisible sur l’environnement.

Pourquoi passer au shampoing solide ?

Dans les bouteilles de shampoing conventionnel, l’eau occupe près de 90 % de l’espace, et le reste revient aux principes actifs. En rendant les savons solides, la quantité d’eau est réduite. Lush, spécialiste des cosmétiques végétaliens, et naturelles, a déclaré avoir économisé 1 350 000 litre d’eau, en fabricant des shampoings solides.

Le shampoing solide ne représente pas une menace, pour votre peau, et vos cheveux. Contrairement au shampoing liquide, pleins de produits chimiques. Ils permettent de réduit l’utilisation des bouteilles de plastique, et contribue ainsi à réduit le taux de pollution.

Tout le monde peut l’utiliser

Il existe une diversité de shampoing solide. Ce qui permet d’en trouver pour type de cheveux. Que vos cheveux soit longs, courts, crépus, abimés, ou normaux, vous trouverez ce qu’il vous faut. Ce shampoing peut également être utilisé, pour les mèches.  Il suffira de faire le bon choix à l’achat.

La composition des shampoings solides, est majoritairement naturelle, et sans produits nuisible. Il est donc utilisable, par toute la famille, enfants, adolescents, hommes, femmes  et femmes enceintes. Toutefois, certains d’entre eux ne sont pas conseillés pour les enfants, ou les femmes enceintes. Il faut bien lire les  recommandations, avant tout achat.

Une bonne santé, et un bon environnement, grâce aux shampoings solides.

 C’est le meilleur shampoing solide , pour lutter contre la pollution de la planète. L’adopter, c’est participer à atteindre l’objectif, zéro déchet pour la beauté. En France par exemple, 476 000 bouteilles de shampoing sont vendu par jour, d’après les chiffres de Planetoscope. Le risque de pollution, et d’encombrement des sources d’eau est énorme. Par contre, avec un shampoing solide, il est considérablement réduit.

Les shampoings solides, sont essentiellement constitués d’ingrédient bio, et 100 % végétal. L’agent moussant utilisé dans la fabrication, est très souvent d’origine végétale.  Ces ingrédients, sont hautement nutritifs. Ils procurent aux cheveux, une bonne santé, un bon nettoyage, sans abimés le cuir chevelure, ni même enlever les huiles naturelles protectrices. Les cheveux sont luxuriants, pourvu de bons odeurs, et étincelants. Leur parfum n’est pas artificiel, l’utilisateur pourra sentir les saveurs de la nature, tout prêt.

Malgré sa taille, un shampoing solide, équivaut probablement à trois bouteilles de shampoing classique. C’est un fait à ne pas négliger. Ce rapport entre ces deux différents produits, permettra de mieux nourrir son portefeuille. De même, les shampoings solides coûte moins chères, que les shampoings classiques.

Grâce à son format solide, léger, et compact ; le savon est facilement transportable. Il peut facilement entrer dans une vanity minimaliste, un porte savon, dans une petite trousse en bagage cabine de voyage, pour les business workers, ou les amateurs de voyages. Tout ceci, sans risque de confiscation à l’aéroport, ou de déversement.

Aussi, un grand nombre de ces shampoings sont mise à la vente, dans des emballages écologique, recyclables et parfois recyclés. Cette disposition permet de réduire les déchets. Dans votre salle de bain, entre votre savon pour le soin du corps, et du visage, puis votre shampoing pour le soin des cheveux, une véritable harmonie se crée. Plus de bouteille plastique encombrante.


Les conséquences de l’utilisation des shampoings solides

A priori, l’utilisateur peut penser, dès les premiers essais, que ce type de produit est désagréable. D’autant puisque, les cuirs chevelure doivent subir une phase de détox avant de s’habituer au produit. En réalité, après cette phase, les cheveux retrouvent leur éclat.

Aussi, il faut bien lire les recommandations, avant d’adopter un shampoing. Quelques fois, le shampoing n’est pas adapté, à tout type de cheveux, et joue un rôle spécifique. Si le choix est bien fait, et la période de détox écoulée, vous n’avez plus rien à craindre.

Comment se laver les cheveux avec du shampoing solide ?

L’utilisation du produit, est simple et rapide. Dans un premier temps, il faut mouiller les cheveux, avec de l’eau propre. Ensuite, frotter avec douceur le savon dans les cheveux mouillés, en prenant soin d’atteindre le cuir chevelure, jusqu’à obtenir une bonne mousse, délicatement parfumée.

Pour finir, rincer abondamment avec de l’eau claire, pour éliminer les résidus du savon, et enlever la mousse. Il est important de laisser couler la mousse, sur la longueur des cheveux, afin de les débarrasser de leurs impuretés.

Adaptation aux shampoings solides

Pour les premières utilisations du shampoing solide, il faudra être patient. En effet, le cuir chevelure devra subir une phase de détox, avant de bénéficier totalement des effets des ingrédients naturels, des huiles végétales et huiles essentielles contenir dans le shampoing.

Le temps que durera la détox, sera long ou court, en fonction de chaque type de cheveux. Les cheveux seront plus froissées, et poisseux que d’habitude, les sept premiers jours. Vu qu’ils sont habitués aux tensioactifs, aux ingrédients de synthèse, à la texture liquide et gorgée d’eau des shampoings conventionnels. Il faudra du temps aux cheveux, pour retrouver l’équilibre. Au bout d’une certaine période, le cuir chevelure s’habituera au nouveau bain. Il tirera le meilleur des vertus, des ingrédients naturels, qui composent le shampoing solide.

Quel shampoing solide bio ? Choix selon les tensioactifs

Plusieurs marques proposent des shampoings solides, les plus en vogue sont ceux de chez Lush. Ces shampoings peuvent contenir des tensioactifs, très irritant pour le cuir chevelure. Il faut donc tenir compte du type de tensioactif, de la fragilité de votre peau, avant d’acheter un shampoing.

Plus un tensioactif fait mousser un shampoing solide, plus le risque qu’il soit néfaste pour votre peau, et votre chevelure est grand. Parmi les tensioactifs à bannir, nous retrouvons : le Sodium Myreth Sulfate, l’Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), le Sodium Lauryl Sulfate (SLS), le Sodium Lauryl Sulfoacetate et le Sodium Laureth Sulfate (SLS)

Certains tensioactifs, sont néanmoins plus doux, moins irritants, et donc un peu plus acceptable. Il s’agit des tensioactifs suivants : le Sodium Coco Sulfate, le Sodium Cocoyl Isethioniate, le Disodium Cocoamphodiacetate, le Disodium Laureth Sulfosuccinate, et le Cocamidopropyl Betaine.

D’autres tensioactifs sont extrêmement agréables, doux et pas irritant. Mais pour la plupart, ils sont associés à du LSS, nous pouvons citer : le Sodium Lauroamphoacetate, le Coco Glucoside, le Decyl Glucoside, le Sodium Cocoamphoacetate, le Sodium Cocoyl Glutamate, le Lauryl Glucoside, le Sodium Lauroamphoacetate…

En général, si vous aviez un cuir chevelure trop sensible, il faut éviter les shampoings solides contenant du SLS ou d’ALS.

Comment faire du shampoing solide naturel ?

Il est également possible de faire, son propre shampoing solide à la maison sans tensioactif. Il suffira de trouver quelques ingrédients courants, et de bien suivre les consignes.

Avec 50 grammes de tensioactifs SCI (sous forme de poudre, et dérivé de l’huile de coco), 15 grammes de poudres de plantes adaptés à votre type de cheveux ; et 20 millilitres de beurres végétaux ou d’huile végétale (huile d’abricot, huile de jojoba, beurre de karité ou autre…). Vous ferez 80 grammes de shampoing solide. Le choix des ingrédients pour le parfum, et de l’huile vous revient. Ils dépendront de la nature de vos cheveux, et de vos goûts.

Une fois ces ingrédients mélangés, il est possible de compléter 14 millilitres de phase aqueuse, quelques gouttes (environ 20) d’huiles essentielles, et des principes actifs. Le choix des ingrédients, reste dépendant de vos besoins.

Mélangez bien les ingrédients, et mettez le mélange au feu. Laissez chauffez jusqu’à obtenir une pâte, très bien homogène, et molle. Il faudra pétrir le mélange obtenir,  pour une pâte plus lisse, et facile à mettre dans un moule. Après 50 h, soit 2 h dans le moule, et 48 h en dehors de cette dernière, vous pourriez utilisez votre shampoing.

Notre avis sur l’utilisation des shampoings solides

Aujourd’hui, pour un développement durable et une bonne santé, l’utilisation des produits bios est recommandée. Les cheveux se porteront mieux, sains, forts, avec des traitements naturels efficaces, qui leur apportent tous les nutriments nécessaires. Les produits bios, sont sans conséquences sur les cheveux, la santé, et l’environnement.

Pour les premières utilisations, le résultat n’est pas assuré. Vous devriez être patient, attendre que vos cheveux se débarrassent des produits chimiques, contenus dans la plupart des produits shampoing conventionnelle liquide (silicone, paraben, sulfate….). Après cette étape, vos cheveux seront plus sains, éclatantes, forts plus qu’ils ne l’étaient.

Le shampoing solide bio est la meilleure solution pour bien prendre soin de ces cheveux, leur redonner éclat, et vigueurs tout en préservant la planète. Il est adapté pour tous type de cheveux, gras, secs, abimés, ou normal.


 

Lire aussi : Meilleure Huile Cheveux 2020 : Comparatif, AVIS, Guide d’Achat

 

Lire aussi : Les 8 Meilleures Brosses à Cheveux, Comparatif & Avis

 

Meilleur Shampoing Sec 2020 : Test , Avis & Comparatif