Meilleur Shampoing Sec 2021 : Test , Avis & Comparatif

meilleur shampoing sec

Quel est le meilleur shampoing sec sur le marché? Il peut arriver que nous ayons besoins de nettoyer rapidement nos cheveux, sans pourtant avoir d’eau à proximité. Que faire ? L’arrivée des shampoings secs, a heureusement résolu ce problème. Toutefois, il faut savoir faire le bon choix.

Dans cet article, nous vous présentons, selon l’avis des utilisatrices, les meilleurs shampoings secs. En bonus, nous vous montrons comment le concevoir à la maison.

Lire aussi : Le meilleur shampoing selon votre type de cheveux: Top 75!

Meilleur shampoing sec pour cheveux naturels

Batiste – Shampooing Sec – Nude

Test & Avis :

Batiste Nude est surement le premier shampoing sec, pour les cheveux naturels. C’est l’idéal, pour nettoyer rapidement vos cheveux, sans besoin d’eau pour les mouiller au préalable. Plus besoin d’un bain de douche, avant d’avoir les cheveux propres pour un rendez-vous. Vous pourriez vous y rendre directement, après une bonne journée de travail.

C’est un produit efficace, pour redonner clarté à vos cheveux, au cour de la journée. Ils seront plus frais, et volumineux, et toujours attirants. Grâce à son exceptionnelle formule à base de poudre d’amidon de riz, l’excès de sébum que contient les cheveux, est efficacement absorbé. Ce shampoing n’abime pas les cheveux, et se nettoie facilement.

En plus, son parfum est agréable, discret, et léger. Il est également adapté aux cheveux gris, blancs, et blonds.

Le seul problème avec ce shampoing, est qu’il peut parfois laisser des taches blanches, sur les cheveux, ou sur les brosses. Mais pas si grave que ça.


Meilleur shampoing sec pour cheveux gras

Bed Head by Tigi Oh Bee Hive Shampoing sec

Test & Avis :

Si vous cherchez un shampoing efficace pour vos cheveux gras, vous devriez essayer « OH BEE LIVE », de «TIGI ».  Ce shampoing enlève parfaitement l’excès de sébum, qui alourdit les cheveux, et les rends gras. Avec ce traitement, plus de produit blanc après l’utilisation de shampoing sec. De plus, vous obtiendrez des cheveux volumineux.

Le produit est également conseillé, pour tous les autres types de cheveux.  Sa capacité d’absorption, lui vient de la fécule de maïs qu’il contient. Cet ingrédient à des propriétés hydrophobes transformées, ce qui le rend excellent pour changer l’aspect des cheveux gras.

Après utilisation, vous obtiendrez un résultat fabuleux. Une finition mate claire, des cheveux bien nettoyés et rafraichis.  C’est aussi un bon shampoing, pour crêper les cheveux. Son parfum est « Frisson de Vanille ».

Même si le prix du produit est légèrement à la hausse, les résultats seront à la hauteur de vos attentes.


Meilleur shampoing sec volume

Batiste Shampooing Sec/Volume

Test & Avis :

L’excellent shampoing sec volume de l’instant reste : Batiste Shampoing/sec 166g. Ce produit rafraîchit, et augmente la taille de vos cheveux, tout en leur apportant une bonne texture, et un merveilleux corps. Avec une utilisation, tous les trois jours, vous aurez l’impression de mettre un shampoing miracle tous les 24 h.

Il est composé grâce à une formule spéciale, à base de poudre d’amidon de riz. Sa composition est renchérie par l’ajout de collagène densifiant. Ces constituants lui donne un fort pourvoir d’absorption. L’excès de sébum dans les cheveux, disparait rapidement. Vos cheveux paraîtront inévitablement moins gras.

Avec son parfum très agréable, vous pourriez l’appliquer n’importe où, et n’importe quand. Sans le risque de gêner votre entourage. Facile d’utilisation, c’est le produit qui soigne parfaitement vos cheveux, et vous faire économiser du temps, et de l’argent.

Même s’il parait un peu plus cher, que les autres produits de la marque.


Meilleur shampoing sec professionnel

REVLON PROFESSIONAL uniq one shampooing sec

Test & Avis :

Aviez-vous entendu parler du shampoing « RELVON PROFESSIONAL » ? C’est le meilleur produit de sa catégorie, destinée spécialement aux professionnels.  Pour que les femmes soient mieux satisfaites, quel que soit le type de cheveux, par leur coiffeur, la marque a pensé à la conception de merveilleux produits. A lui seul, il rassemble plusieurs  bienfaits pour vos cheveux.

Non seulement, son utilisation est sans eau, il revitalise et nettoie proprement vos cheveux. Ce shampoing absorbe efficacement l’excès de sébum dans les cheveux, et préserve également leur couleur. Il ne laisse moins de résidus, tout en maintenant le résultat pour un bon moment.

Son utilisation est très simple. Il suffit de vaporiser les cheveux, et de bien les brosser. Ou simplement, utiliser la main pour disperser le produit, déjà dans vos cheveux. Grâce à ce shampoing, vous réduirez les séances de lavage, en ayant un résultat naturel, et des cheveux volumineux.

Son parfum léger, et exotique d’ananas, parait un peu forte.


Meilleur shampoing sec klorane

Shampoing sec extra-doux au lait d’Avoine

Test & Avis :

C’est un shampoing fait à base de lait d’avoine. Il rend les cheveux plus légers, et leur confère fraîcheur. Grâce aux poudres micronisées qu’il contient, ce produit possède des propriétés protectrices et adoucissantes. En moins de quelques minutes, vos cheveux seront plus volumineux qu’ils ne l’étaient, avec une texture sans pareil.

C’est l’idéal pour gagner du temps, pendant les derniers moments, avant une sortie.  De plus, sont parfum, ne vous sera qu’un plus. Les cheveux sentent bon, vous ne passerez pas inaperçu.

Pour toutes utilisation, il faut d’abord bien secouez le shampoing. Ensuite, vous soulèverez vos cheveux, et pulvériser le produit à près de 30 cm des racines. Il ne faudra qu’attendre que deux minutes. Puis il suffira de brosser vos cheveux, pour éliminer les quelques traces de résidus. Quoi de plus simple, efficace, et facile, pour rapidement rendre propre ces cheveux !

Franchement, ce shampoing ne présente aucune imperfection. Même si quelquefois, il coute plus cher.


Meilleur shampoing sec batiste

Batiste Shampoing Sec Tropical

Test et Avis :

Le produit « Batiste shampoing sec tropical », est l’un des meilleurs shampoings de la marque. En plus, il vous fait moins dépenser. Pour un achat, vous obtenez deux flacons de 200 ml. Et vu qu’il n’en faudra pas beaucoup pour vos besoins, ils pourraient durer longtemps.

Il est excellent pour le nettoyage des cheveux, entre les lavages. Si vous programmez un voyage, un camping, ou un festival, il serait très avantageux de l’emporter avec vous. Puisque sans eau, il augmente le volume des cheveux, et les rafraîchis.

Après utilisation, le résultat est très satisfaisant. Des cheveux d’une brillance, comparable à celle des salons de coiffure. Il confère également à ces derniers, son parfum exotique parfumé de noix de coco.

Mais, vous auriez besoin d’une traduction, si vous voulez comprendre ce qui est écrit sur les flacons. Le produit est fabriqué par une marque britannique, toutes les prescriptions, sont donc en allemand.


Meilleur shampooing sec fait maison

Quelquefois, nous avions envie de faire les choses nous-même. Si vous désirez faire votre propre shampoing sec maison, suivez nos instructions.

La meilleure recette shampoing sec maison.

Avant de commencer, soyez sûr de ne pas être allergique, aux ingrédients qui composeront votre shampoing. Il n’est pas conseillé de l’utiliser pour des pellicules, ou les cuirs chevelures secs. Utilisez un gros pinceau, afin d’éviter tout contact avec vos yeux.

Pour réaliser votre shampoing, vous auriez besoin de farine de maïs, et de bicarbonate de soude. Une cuillère à soupe de chacun d’eux. Mélangez les deux poudres, et ajoutez, environ deux gouttes  d’huiles essentiels (tea-tree, de menthe poivrée, de lavande…), selon vos goûts.

Remuez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Votre shampoing est prêt. Pour l’utiliser, appliquez correctement dans les cheveux. Brossez ensuite, pour enlever les résidus, après deux minutes.  Le résultat est excellent.

Pour les brunes :

Si vous êtes brunes, il vous faudra, du cacao, de l’argile, et de l’huile essentielle de citron. Mélangez ces trois ingrédients, et appliquez sur vos racines. Pour finir, brosser correctement vos cheveux, afin d’éliminer les résidus.

Pour ceux qui ont les cheveux roux, reprenez exactement la même recette, tout en remplaçant le cacao, par une demi-cuillère à soupe de cannelle.

Pour les blondes :

Pas de panique ! La recette reste toujours facile pour les cheveux clairs ou blonds, à la différence des ingrédients. Avec un peu de fécule de pomme de terre, et d’argile blanche, vous ferez un bon shampoing sec maison. De plus, il aura des propriétés très absorbantes.

Il faut mélanger les deux ingrédients, et laissez agir environ trois minutes. Ensuite brossez, pour enlever toutes sortes de résidus.

Et si vous êtes pressés ?

Pour aller plus vite, il ne vous faudra que de la poudre de talc. Elle est reconnue pour sa capacité à lutter contre l’humidité. Le mode d’emploi est pareil que celui des autres recettes. En quelques secondes, vous obtiendrez des cheveux moins gras.

Les shampoings secs, permettent d’avoir des cheveux soignés, en un court temps, lorsque nous sommes en retard. Toutefois, retenons que l’utilisation de ces  produits, ne saurait remplacer le rôle des shampoings classiques. Il est recommandé de l’utiliser occasionnellement.


AUTRES ARTICLES :

Shampoing solide avis : Les meilleurs selon les utilisateurs !