Le meilleur Shampoing à la kératine 2021 : Test, Avis, Guide & Soin

meilleur shampoing keratine

Les shampoings à la kératine constituent une solution adéquate pour redonner vie à vos cheveux.

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu rapide des meilleurs shampoings à la kératine, suivis d’un test et avis approfondi de chaque produit que nous suggérons. Ensuite, nous vous fournirons quelques conseils et astuces sur comment choisir le meilleur shampoing à la kératine pour vous.

Lire aussi : meilleur shampoing selon votre type de cheveux!

Le meilleur Shampoing à la kératine : Tableau Comparatif

TYPESHAMPOINGVOLUMEPRIX RÉCENT & AVIS
Meilleur shampoing kératine pour lissage brésilienPREMIUM KERATIN CAVIAR – Kit Lissage Brésilien – Aux extraits de caviar
2 x 500mlCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing à la kératine sans sulfateLissara Duo Shampoing Sans Sulfate
2 x 500mlCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing à la kératine pour hommeWatermans Grow Me shampoing de croissance

250 mlCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing kératine bioZaffiro Organica Shampoing Bio
250 mlCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing kératine pour lissage brésilien

PREMIUM KERATIN CAVIAR – Kit Lissage Brésilien – Aux extraits de caviar (2 x 500 ml)

Meilleur shampoing kératine pour lissage brésilien

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test Et Avis :

PREMIUM KERATIN CAVIAR est un Kit Lissage brésilien à la kératine. Conçu pour les cheveux secs, ce soin lissant brésilien, si riche en kératine et huile d’argan peut s’appliquer sur tous les cheveux cassant et endommagés . Il renforce et répare les cheveux secs, fragilisés et abîmés. C’est un des meilleurs shampoings à la Kératine pour lissage brésilien qui donne de la souplesse, de la luminosité, lisse et assure une coiffure facile.


Meilleur shampoing à la kératine sans sulfate

Lissara Duo Shampoing Sans Sulfate

 Meilleur shampoing à la kératine sans sulfate

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Ce pack vous permet de prolonger la durée de vie du soin lissage brésilien de plusieurs mois. Les cheveux sont renforcés grâce à sa formulation à base de kératine. C’est l’un des meilleurs shampoings à la kératine sans sulfate développé en France par Lissara. La formule sans sulfate enrichie de protéines de soie et de kératine donne de la douceur aux cheveux et facilite le coiffage. L’après shampoing de 500ml démêle, hydrate et revitalise la fibre capillaire et vous laisse des cheveux hydratés, doux, brillants et facile à coiffer.


Meilleur shampoing à la kératine pour homme

 Watermans Grow Me shampoing de croissance

Meilleur shampoing à la kératine pour homme

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Watermans Grow Me est un shampoing pour la croissance des cheveux qui prévient contre la chute des cheveux et nettoie en profondeur. C’est l’un des meilleurs shampoings à la kératine pour homme qui favorise une croissance riche des cheveux. Le shampooing Watermans Grow Me contient des ingrédients actifs naturels dont les études ont cliniquement prouvé empêcher la perte de cheveux.

Le shampoing de Watermans Grow Me est vendu toutes les 30 secondes ! Best-seller en Europe !

  • Fabriqué en Angleterre
  • Sans sulfate ni parabène
  • PH neutre pour votre cuir chevelu
  • Bouteilles recyclables
  • Pas d’expérimentation animale

Meilleur shampoing kératine bio

Zaffiro Organica Shampoing Bio

Meilleur shampoing kératine bio

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Zaffiro Organica Shampoing Bio est l’un des meilleurs shampoings bio à la kératine végétale. Il constitue un soin capillaire naturel, qui nettoie efficacement le cuir chevelu tout en restructurant, raffermissant, hydratant et nourrissant les cheveux. Il s’agit d’un shampooing sans sulfate et sans silicone avec des ingrédients naturels, tels que l’avoine, l’huile de lin, l’huile de macadamia, l’aloe vera et l’huile d’olive, et qui offrent brillance et volume aux cheveux. Les shampoings bio aident à faire revivre les cheveux et le cuir chevelu à l’issu des traitements forts provoqués par l’utilisation de produits traditionnels. Il ne contient pas de silicones, de vaseline, de sulfates et d’alcool.

Lire aussi : Le Meilleur Shampoing Hydratant : Top 9! - Test, Avis & Guide d’Achat

 

Lire aussi : Les Meilleurs Shampoings Cheveux Colorés, Test , Avis, Guide d'Achat

Soin kératine maison

La kératine empêche les dommages des cheveux. Le soin à la kératine peut lisser les boucles et les frisottis et augmenter la brillance jusqu’à 2 mois et demi.

Un soin à la kératine s’applique après avoir lavé les cheveux et quand ils sont complètement secs. Laissez le soin kératine dans les cheveux pour un minimum de quelques jours avant de vous laver à nouveau, période pendant laquelle vous devez éviter de porter des attaches ou des pinces à cheveux. Lavez vos cheveux, uniquement si vous en aviez besoin et surtout avec un shampoing sans sulfate (sans après shampoing).

Comment choisir son traitement à la kératine ?

  1. Choisir un soin à la kératine maison DIY ou au salon

Un seul traitement à la kératine dans un salon peut être très coûteux. Faire un soin kératine DIY à à la maison ne va pas aboutir à des résultats personnalisés parce que vous n’êtes pas en mesure d’évaluer votre type de cheveux. Cependant le traitement à domicile vous revient très moins cher. Les soins à la kératine à la maison ont tendance à apporter moins de dommages aux cheveux, mais ils durent moins que les soins professionnels au salon.

Par exemple, si vos cheveux sont colorés, un professionnel de salon peut modifier la solution afin de préserver le teint de de vos cheveux.

Si vous optez pour un service professionnel d’un styliste, il faut d’abord consulter un spécialiste afin qu’il puisse déterminer la formule appropriée pour vos cheveux.

  1. Vérifier les avis

 Si vous décidiez de faire au salon ou à domicile, assurez-vous d’aller en ligne et de lire les différents avis. La qualité importe importe plus que d’un bon deal. Il faut solliciter les conseils de quelqu’un qui a déjà fait un soin à la kératine, y compris le type de la solution et le styliste, si possible.

  1. Comprendre le processus.

La kératine ne rend pas réellement les cheveux lisses mais c’est plutôt le soin qui le fait. Pendant le traitement, un produit de lissage à la kératine est appliqué sur vos cheveux et la chaleur est utilisée pour les sceller. Il en résulte des cheveux plus lisses et plus droits.

  1. Évitez des traitements qui produisent du formaldéhyde.

 Certains traitements à la kératine contiennent des composants qui font libérer du formaldéhyde. Le formaldéhyde est un produit chimique qui peut nuire votre santé, comme une irritation des yeux, du nez, des allergies de la peau, des yeux et des poumons, et peut même provoquer le cancer.

Vérifiez l’étiquette du produit ou demandez à un professionnel de salon si vous voulez vous assurer que le traitement est sans formaldéhyde.

Puisque que le formaldéhyde est utilisé en plus grandes quantités dans les salons, il peut aussi être dangereux pour les professionnels qui en utilisent quotidiennement.

L’hydantoïne DMDM, le glyoxal, l’imidazolidinylurée, la diazolidinylurée, le méthyl glycol, la polyoxyméthylène urée, le quaternium-15 et l’hydroxyméthylglycinate de sodium sont tous des agents chimiques qui produisent du formaldéhyde et ces agents chimiques peuvent être trouvés dans les produits pour cheveux disponible sur marchés.

Les traitements sans produits chimiques toxiques ne sont pas aussi efficaces pour adoucir la boucle des cheveux.

Lavage et Séparation des cheveux pour un soin à la kératine ?

  1. Vous devez vous laver les cheveux avec un shampoing sans résidus

 Il faut appliquer le shampoing dans vos cheveux et faites mousser. Il faut laisser le shampoing se reposer pendant trois à cinq minutes, et rincez. Appliquez le shampoing pour une seconde fois. Assurez-vous de bien rincer complètement vos cheveux. Cela préparera vos cheveux à absorber uniformément le traitement à la kératine.

  1. Séchez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Il faut Passer les mains dans les cheveux pendant que vous les séchez. Assurez-vous que vos cheveux sont entièrement secs. Suivez les instructions de votre produit si elles sont différentes.

Un lissage brésilien exige que vos cheveux soient légèrement humides tandis qu’un soin à la kératine nécessite des cheveux complètement secs. Puisque les termes brésilien et kératine sont souvent confondus, il est important de vérifier les instructions de votre produit.

  1. Regrouper les cheveux en petites sections.

Utilisez une épingle ou un peigne pour faire une séparation au milieu de vos cheveux. Séparez vos cheveux en quatre à huit sections (selon la quantité de cheveux que vous avez). Assurez-vous de bien serrer chaque section afin qu’elle reste sécurisée pendant le soin.

Comment traiter et sécher vos cheveux pour votre soin à la kératine?

  1. Comment suivre toutes les instructions exactes du produit

 La façon d’appliquer votre soin à la kératine dépendra de la marque et le type de soin que vous avez choisi. Assurez-vous de lire et de suivre en entier les instructions et les précautions. Si les instructions de votre produit diffèrent de nos instructions, suivez toujours les instructions de votre produit.

  1. Comment utiliser le produit uniformément dans votre chevelure 

 Mettez des gants et de vieux habits ou une blouse. Prenez une section de vos cheveux et appliquez le produit petit à petit dans le but de couvrir tous vos cheveux.Section par section, utilisez un peigne à dents fines ou une brosse à cheveux en commençant par les racines des cheveux.

  1. Laissez le produit sur vos cheveux pendant à peu près une demi-heure

 Couvrez vos cheveux. Laissez le produit dans vos cheveux aussi longtemps que les instructions l’exigent

  1. Comment sécher vos cheveux

Enlevez votre bonnet et vos pinces à cheveux. Ne jamais rincer vos cheveux à moins que les instructions vous le recommandent. Séchez vos cheveux avec le produit toujours en place. Utilisez le réglage chaud ou froid de votre séchoir, en suivant les instructions.

  1. Lissez vos cheveux avec un fer à lisser plat

Réglez le fer à lisser à la température selon les instructions. Une fois la température désirée atteinte, commencez le lissage section par section. Un fer à lisser plat trop chaud peut brûler les cheveux et provoquer des cassures.

Comment préserver votre soin kératine ?

  1. Eviter de laver vos cheveux pendant quelques jours.

 Un lavage de cheveux fréquent raccourcira la durée de vie de votre soin à la kératine. Il est conseillé de ne mouiller les cheveux uniquement qu’après sept jours

  1. Ne pas utiliser une pince à cheveux pendant quelques jours.

 L’utilisation d’attaches ou de pinces à cheveux peut provoquer des plis dans vos cheveux. Vous pouvez toutefois éviter les plis si vous faites attention à ne pas trop serrer.

  1. Il faut éviter la chaleur et certains produits

 Le séchage avec la chaleur et la coiffure peuvent raccourcir la durée de vie votre soin à la kératine. Vous devriez lavez vos cheveux si besoin avec du shampoing sans sulfate. De préférence ne pas utiliser un après shampoing.


Lire aussi : Le meilleur sérum cheveux Selon Votre Type de Cheveux: Comparatif & Avis