Le Meilleur Shampoing Pour les Cheveux Colorés 2021 [ Test Avis & Guide d’Achat]

meilleur Shampoing Cheveux Colorés

Le meilleur shampoing pour cheveux colorés? Quel que soit votre type de cheveux: cheveux cassants (déshydratation), fragiles ou abîmés, ayant tendance à friser, ternes, gras, teints, bouclés, fins,  nous vous proposons les meilleurs shampoings pour cheveux colorés adaptés à votre cas afin de donner plus de beauté et de santé de votre chevelure.

Après plusieurs tests, voici les meilleurs shampoings pour cheveux colorés selon votre type de cheveux:

Lire aussi : Le meilleur shampoing selon votre type de cheveux!

Meilleur Shampoing Cheveux Colorés : Comparatif

TYPEIMAGEVOLUMEPRIX RÉCENT & AVIS
Meilleur shampoing cheveux colorés sans sulfate NYK1 Shampoing Sans Sulfate
500 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing cheveux colorés et gras Tigi Bed Head Electric + Conditionneur
1500 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing cheveux colorés bio Shampooing Magiforet Huile d'argan 

500 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing cheveux colorés grande surface
Schwarzkopf Professional BONACURE
1000 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur shampoing cheveux colorés blond Kerastase Blond Absolu Bain Lumière
1000 mlVoir Prix & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing pour une protection renforcée de cheveux colorés 

 Shampoing System Professionals

meilleur sahpoing cheveux colorés protection renforcée choix 1Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Le shampoing System Professionals est utilisé uniquement pour les cheveux colorés. Appliqué aux cheveux, il les rend brillants et éclatants pendant une longue durée.  Il stimule l’hydratation naturelle, ce qui maintient la chevelure et rend les cheveux faciles à démêler. En dehors de ces rôles, le Shampoing System Professionals assure une meilleure protection de la kératine (une structure protéique naturelle du cheveu) contre les molécules instables qui peuvent dégrader les cheveux. Il protège également les cheveux de l’affadissement et des changements progressifs des couleurs. Ce shampooing est abordable et nécessaire pour poursuivre les soins adaptés aux cheveux colorés. Ce produit cosmétique existe en flacon 100 ml, 180 ml, 250 ml, 400 ml, 1000 ml ; vous pourrez facilement choisir la gamme qui vous conviendra le mieux.


Tigi 16681 – Shampooing/Après-Shampooing

meilleur sahpoing cheveux colorés protection renforcée choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Shampoing originel et exclusif de TIGI, ce shampoing permet un nettoyage en douceur pour protéger les cheveux colorés contre les dommages, tout en réduisant les enchevêtrements. Ce shampoing lisse la cuticule, fait briller et adoucit les cheveux. Ses formules contiennent en majorité des huiles ultra-transparentes à micro-brillance, telle que l’huile de coco et l’huile d’amande douce. Le shampoing Tigi 16681 est aussi un nourrissant, mais aussi un protecteur de cheveux pour une apparence saine et sublime.

Pour conserver la vitalité et la couleur de vos cheveux, optez pour Tigi 16681, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs shampoings de protection pour cheveux colorés : très efficace et moins cher.

Pour l’utiliser, il faut l’appliquer aux cheveux, les masser de la racine aux pointes et peigner pour une répartition complète. Le shampoing Tigi 16681 existe en flacon de 750 ml.


FRANCK PROVOST EXPERT – Shampoing Professionnel

meilleur sahpoing cheveux colorés protection renforcée choix 3Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Un shampoing ne contenant pas de Silicone, FRANCK PROVOST EXPERT préserve l’éclat des cheveux colorés. Conçu pour la protection de l’éclat de la coloration des cheveux, ce shampoing contient des antioxydants, des extraits en baie d’Açaï et aussi riche en filtre UV. Cela lui permet de protéger et d’hydrater les cheveux pour une couleur plus forte, plus intense et plus éclatante. L’absence de la Silicone dans ce shampoing favorise un toucher cheveu naturel.

L’utilisation de ce shampoing est réservée aux femmes possédant des cheveux colorés. Pour une meilleure application, vous pouvez rejoindre votre salon de beauté ou voir un professionnel pour une couleur plus éclatante. Sinon, il faut l’appliquer aux cheveux mouillés, puis masser délicatement le cuir chevelu et ensuite les rincer abondamment.

Vous pouvez utiliser en complément un après-shampooing FRANCK PROVOST EXPERT et le soin révélateur de reflets, votre soin quotidien sans rinçage. FRANCK PROVOST EXPERT existe en 750 ml


Lavera : Shampoing protecteur cheveux colorés

meilleur sahpoing cheveux colorés protection renforcée choix 4Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Lavera est un shampoing utilisé pour la préservation et la protection de la coloration des cheveux. Certifié 100% cosmétique naturel « NaTrue et vegan » et ne contenant pas de Silicone, ce shampoing préserve l’éclat de la coloration, et offre aux cheveux un soin riche et intense. Grâce  à ses extraits de plantes bio, huiles végétales bio, et d’ingrédients végétaux naturels, Lavera offre une véritable protection de couleur et avec douceur et une brillance naturelle des cheveux.

Il contient également des extraits de canneberge qui permettent la régénération de la fibre capillaire et des extraits d’avocat aux vertus nourrissantes. Lavera est un soin, un protecteur de couleur, un régénérant de fibre capillaire, des cheveux pour une chevelure homogène. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer aux cheveux mouillés et masser du bout des doigts puis après rincer soigneusement. Lavera existe en flacon de 250 ml.


Meilleur shampoing cheveux colorés sans sulfate 

Les shampoings sans sulfate sont destinés aux personnes qui ont des cheveux sensibles et secs, voire un cuir chevelu sensible. Ces shampoings sont adaptés aux cheveux dont la coloration est faible. Pour faciliter votre choix, nous vous proposons des produits efficaces pour le shampoing cheveux colorés sans sulfate :

NYK1 Shampoing Sans Sulfate

Meilleur shampoing cheveux colorés sans sulfate choix 1 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

NYK1 est un shampoing qui permet de nettoyer en profondeur et fortifier les cheveux sans dénuder la kératine, la couleur ou les cheveux. Il joue également le rôle de protecteur de la couleur et de la kératine des cheveux ou de vos lissages brésiliens. Certaines substances comme les sulfates (sel d’acide sulfurique), les Silicones (composantes inorganiques), les Parabènes sont des constituants chimiques qui dégradent et hydratent les cheveux tout en attaquant la couleur. La plupart des shampoings contiennent les ingrédients cités plus haut et peuvent malheureusement être toxiques pour la Kératine pendant le lavage.

Un shampoing contenant le sulfate, après le lavage de veux cheveux, peut entrainer l’altération de la couleur. Dépourvu donc de ces substances, NYK1 permet de traiter et de protéger vos cheveux tout en gardant l’éclat, la souplesse, la douceur et la brillance. NYK1 existe en flacon de 500 ml. NYK1 et est un shampoing sans sulfate, bon pour vos cheveux colorés.


LUSETA Shampoing Violet

Meilleur shampoing cheveux colorés sans sulfate choix 2

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

LUSETA Shampoing Violet est un shampoing qui ne contient pas également de substances suceptibles d’altérer la kératine comme les Sulfates, les Parabènes et les Glutens. LUSETA Shampoing Violet est utilisé uniquement pour les cheveux blonds et gris. Ce shampoing permet de nettoyer et de neutraliser les reflets de couleur jaune desdits cheveux afin de redonner une chevelure toute homogène. Il est donc capable de rendre vos cheveux brillants et souples, ce qui les empêche de rétenir de la chaleur.

Alors si vous avez des cheveux blonds ou gris et que vous voulez préserver la couleur blanc pur, neige ou gris clair, un beau blond platine de votre chevelure, ce shampoing est exactement fait vous vous.

Si vous voulez, à tout prix, éviter à vos cheveux de virer au jaune avec le temps, LUSETA Shampoing Violet est le soin adapté à vos cheveux colorés. Ce shampoing existe en flacon de 500 ml, 2×500 ml.


Schwarzkopf – Shampoing BC Sans Sulfate

Meilleur shampoing cheveux colorés sans sulfate choix 3

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Appliqué pour protéger les cheveux colorés, Schwarzkopf prépare les cheveux à l’utilisation des autres produits cosmétiques. Ne contenant pas de Sulfate, ce shampoing a un PH peu acide de 4.5 qui lui permet de renforcer la coloration des pigments en profondeur des cheveux. C’est un shampoing idéal, car il contient l’ingrédient BC Color qui préserve une forte couleur, et ce, pendant une longue durée. Il assure un lavage efficace et en douceur et apporte aussi un soin supplémentaire et de brillance.

Pour l’utiliser, il faut appliquer ce shampoing pendant que vos cheveux sont mouillés, puis les masser. Ensuite, il faut rincer soigneusement. Schwarzkopf est disponible en 1000 ml.


Meilleur shampoing cheveux colorés et gras 

 Tigi Bed Head Electric + Conditionneur 1500 ml

Meilleur shampoing cheveux colorés et gras choix 1

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Le shampoing Tigi Bed est spécialement conçu pour les cheveux colorés et gras. Avec sa teneur en provitamine B5, Vitamine E, ce produit est connu pour sa capacité à protéger la couleur des cheveux gras. En dehors des vitamines, il contient également d’autres ingrédients comme l’huile de noix de coco, l’huile de karité, l’huile d’amande doux qui sont des protecteurs naturels des cheveux et qui prolongent la durée de la brillance et de la couleur des cheveux gras. La présence de ces huiles entraine une hydratation (absorption des huiles par les fibres) et  augmente la vitalité de la couleur et de la brillance des cheveux colorés. Ces huiles entrainent également un dépôt microcouche d’agents hydrophobes sur les cheveux qui renforce la souplesse des fibres.

Si vous avez des cheveux gras et vous souhaitez rehausser la beauté de votre chevelure et changer de look, n’hésitez pas à vous en procurer.  Ce shampoing existe en flacon de 200 ml, 750 ml, 1500 ml, … .


L’OREAL PROFESSIONNEL A-OX Vitamino

Meilleur shampoing cheveux colorés et gras choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Faisant partie des gammes adaptées aux besoins des cheveux colorés et gras, le shampoing Vitamino Color A-OX de l’Oréal peut aussi être utilisé pour tout type de cheveux. Ce shampoing est un fixateur et protecteur durable de la couleur des cheveux. Composé d’antioxydants, d’anti dégorgement, d’anti affadissement et de filtres, ces combinaisons le permettent respectivement de protéger les fibres capillaires, fixer la couleur sur les cheveux pendant une longue durée, combler les fissures et garder l’intensité de la brillance et de la couleur des cheveux colorés.

Après avoir utilisé ce shampoing l’Oréal, les résidus de l’air contenus dans les cheveux sont éliminés pour favoriser une luminosité et un éclat durable. Ainsi, la chevelure est protégée contre les agressions extérieures pour une longue durée. Ce shampoing est très bien adapté pour les cheveux colorés. Il leur donne une couleur de qualité, purifie et rend doux et souples les cheveux. L’OREAL Pro A-OX Vitamino existe en flacon de 250 ml, 300 ml, 500ml et 1500ml.


Shampoing à base de Beurre de Karité

Meilleur shampoing cheveux colorés et gras choix 3

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Ce shampoing à base de Beurre de Karité est un véritable soin des cheveux adapté aux cheveux secs fragiles ou abîmés. Ce shampoing hydrate les cheveux secs, élimine les toxines, répare les cheveux tout en apportant une souplesse. Ne contenant pas de Sulfate, de Silicone, de Parabène, de Glycérine, des produits de synthèse et des huiles minérales, il est constitué entièrement des ingrédients naturels comme  le beurre de Karité pur, les constituants organiques d’algues de mer, l’huile d’Argan et Aloe vera. Ces constituants naturels constituent un soin incontournable convenable aux cheveux. Le beurre de karité retient l’humidité et favorise l’hydratation ; l’huile d’Argan favorise la brillance et reconstitue l’élasticité des cheveux; le beurre de karité bio, pour sa part, hydrate en profondeur et répare  tout dommage ainsi que le cuir chevelu.

Pour utiliser ce shampoing, il faut l’appliquer aux cheveux mouillés, masser doucement, patienter quelques minutes, puis rincer avec soin pour éliminer tout le produit.


Meilleur shampoing cheveux colorés bio 

Le shampoing bio pour cheveux colorés et méchés permet d’éviter la fuite des pigments de la coloration et de garder ainsi une belle couleur pour une longue durée. Voici les shampoings cheveux colorés bio spécifiques :

Shampooing Magiforet Huile d’argan

Meilleur shampoing cheveux colorés bio choix 1
Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Ce shampoing Magiforet Huile d’Argan est utilisé comme soin de grande qualité et un nourrissant naturel pour les cheveux qui sont déshydratés ou des cheveux secs ou endommagés. Ce shampoing redonne vie en rendant vos cheveux doux, lisses et brillants. Contenant majoritairement des huiles, telles que l’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de jojoba, l’huile de graine de camélia et kératine botanique, ce shampoing est considéré comme le soin ayant la meilleure combinaison des ingrédients pour le traitement de tout type de cheveux.

Il dégage aussi une agréable odeur rendant vos cheveux intéressants à sentir.

Le Shampooing Magiforet Huile d’argan ne contient pas des substances altérantes comme le sulfate et le phosphate comme certains shampoings. Quel que soit votre type de cheveux, vous pouvez avec grand plaisir opter pour Magiforet et profiter de son odeur de parfum de luxe. Magitforet est un shampoing de grande qualité, non agressif pour le cuir chevelu, un revitalisant incroyable.


Shampoing Coslys Cheveux Blancs et Argentés

Meilleur shampoing cheveux colorés bio choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Certifié Cosmebio, ce shampoing bio est spécialement conçu pour les cheveux blancs et argentés. Constitué en majorité des ingrédients d’origine naturelle, le Shampoing Coslys contient des substances qui protègent, adoucissent les cheveux. Il faut noter également que l’extrait de Centaurée permet de rajeunir et neutraliser les reflets jaunes des cheveux afin de leur redonner leur vivacité.

Après avoir appliqué shampoing Coslys, vous remarquerez que vos cheveux sont protégés contre les agressions extérieures et retrouveront une couleur naturelle et brillante, grâce l’Extrait de Centaurée et l’Extrait végétal à base de riz. L’Extrait de Centaurée bio a pour rôle de déjaunir, tandis que l’Extrait végétal de riz a pour rôle de renforcer et de protéger la fibre capillaire. Pour utiliser Coslys, on l’applique sur les cheveux mouillés, ensuite on fait mousser, puis on rince les cheveux avec de l’eau tiède. Si vous avez de longue chevelure et que vous désirez utiliser un shampoing colorés bio, alors optez pour Coslys. Ce shampoing existe en flacon de 500 ml


Esprit Equo Shampoing BIO

Meilleur shampoing cheveux colorés bio choix 3

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Contrairement aux autres shampoings bios, Esprit Equo Shampoing Bio est adapté aux cheveux colorés abîmés ou fragilisés par des traitements répétitifs à la coloration. Ce shampoing permet de nettoyer de façon délicate les cheveux abîmés ou fragiles en les restaurant en profondeur et en les rendant leur douceur et leur éclat.

Certifié entièrement Cosmétique Biologique, cette gamme de shampoing permet de restructurer, hydrater et de protéger la chevelure. Il agit efficacement sur les cheveux en redonnant la brillance, la douceur ainsi que la chevelure grâce aux extraits végétaux comme l’extrait de millet bio et de la kératine.

Les substances comme parfums, colorants, conservateurs de synthèse, huiles minérales, silicones, PEG,  OGM ne rentrent pas dans sa composition. En ce qui concerne son utilisation, on applique ce shampoing sur les cheveux mouillés et le cuir chevelu, en évitant tout contact avec les yeux. Massez et rincez, en répétant le traitement. Esprit Equo Shampoing Bio existe en flacon de 200 ml.


Shampooing Coslys à l’Extrait d’Immortelle Bleue 500 ml

Meilleur shampoing cheveux colorés bio choix 4

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Shampoing Coslys Extrait Immortelle Bleue est conseillé pour les cheveux fragiles. Lorsque vos cheveux sont soumis aux traitements répétés de décolorations et de colorations, un moment donné, on assiste à une fragilisation et une altération de la structure du cheveu. Ceci entraine la perte de la souplesse, de la brillance et de la douceur par les cheveux. Ce shampoing Coslys extrait Immortelle Bleue  très riche en polyphénols (constituants antioxydants) avec d’autres substances comme les extraits de lavande, romarin, sauge et thym permettent de protéger les cheveux. Cela rend bien entendu les cheveux plus brillants, plus doux et plus faciles à coiffer. Si vous traitez vos cheveux à des intervalles réguliers très cours, ce shampoing est recommandé pour vous. Certifié «Cosmebio » par ECOCERT, ce shampoing 99% des ingrédients d’origine naturelle et 24% des ingrédients biologiques, ce shampoing existe en 500 ml.


Meilleur shampoing cheveux colorés grande surface

 Shampooing Cheveux Colorés ou Méchés

Meilleur shampoing cheveux colorés grande surface choix 1 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

L’Oréal Paris Elsève est utilisé pour les cheveux colorés ou méchés. La particularité de ce shampoing est sa protection efficace de couleur de vos cheveux. Il fixe la couleur, préserve l’éclat de la brillance et n’absorbe pas la chaleur. Ce shampoing protège et nourrit également les fibres.

Si vous avez des cheveux dont la couleur ternit ou délave, ce shampoing est adapté à votre chevelu. Il est considéré comme ‘’soin Expert’’ des cheveux colorés, grâce à sa capacité de prolonger l’intensité de la couleur, de booster la brillance et de raviver les reflets.

L’Oréal Paris Elsève est riche en Elixir de lin qui le permet de conserver les colorants au cœur de la fibre du cheveu pour pouvoir prolonger l’intensité de la couleur de la fibre lavage après lavage. Ce shampoing contient également des filtres UVA et UVB qui constituent un protecteur de la fibre contre les substances d’altération de couleur des cheveux. Cette gamme l’Oréal Slève existe en flacon de 400 ml.


Shampoing Schwarzkopf BONACURE

Meilleur shampoing cheveux colorés grande surface choix 2 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Le shampoing Schwarzkopf BONACURE est adapté aux cheveux blancs, blonds et gris. Ce produit est un véritable protecteur de la couleur et de la structure interne et externe des cheveux teints. Il neutralise les reflets jaunes pour redonner une chevelure de couleur homogène et brillante. Avec son PH peu acide de 4.5, il empêche la décoloration et favorise le maintien de la couleur.

Le shampoing Schwarzkopf BONACURE ferme les pigments de couleur profondément enfouis dans la structure capillaire ainsi que les cheveux colorés. Cette gamme ne contient pas de sulfate. Il permet un nettoyage avec douceur et efficacité de vos cheveux. Pour l’utiliser, il faut masser une partie des cheveux, de la taille d’une noisette, puis appliquer lentement et directement aux cheveux mouillés. Ensuite, il faut attendre 1 ou 2 minutes avant de rincer. Ce shampoing est disponible sur le marché en flacon de 50 ml, 250 ml, 500 ml, 1000 ml.


Shampooing WELLA pour Cheveux Épais

meilleur shampoing cheveux colorés grande surface choix 3 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Le shampoing WELLA est adapté aux cheveux colorés et épais. Avec un PH neutre qui aide à l’extrême brillance, la gamme WELLA favorise une fermeture de la cuticule après la coloration, ce qui permet une meilleure conservation de la couleur et la nature de la soie des cheveux. Ce shampoing possédant un PH optimisé à 7, la protection de la couleur de cheveux peut aller jusqu’à deux mois. Ce qui procure aux cheveux, un toucher exceptionnel et un éclat lumineux avec une sensation exceptionnelle.

Principalement fait de citron caviar, ce produit cosmétique contient des antioxydants, de l’histidine et de vitamine E qui favorisent le contrôle des processus d’oxydation après la coloration. Le citron caviar est connu pour ses vertus antioxydants et ses vitamines. Le shampoing WELLA contient également des molécules provenant de processus d’oxydation de cuivre qui maintient la brillance. Il existe en flacon de 250 ml, 500 ml, 1000 ml.


Meilleur shampoing cheveux colorés blond 

 Shampooing Kerastase

Meilleur shampoing cheveux colorés blond choix 1Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Kerastase est un shampoing adapté aux cheveux blonds. Ce shampoing permet un nettoyage avec douceur permettant aux cheveux de venir légers, bien hydratés, souples. Il illumine les reflets blonds, protège la fibre des agressions extérieures, tout en apportant une chevelure éclatante. Kerastase est constitué d’acide hyaluronique qui a pour rôle de combler la fibre et réparer les lésions capillaires pour un toucher lisse et de fleur d’Edelweiss concentré en antioxydants dont le rôle est de protéger la fibre des agressions externes.

Le shampoing Kerastase est un véritable soin professionnel de luxe pour vous donner une chevelure sublime. Il fait briller vos cheveux et redonne plus d’intensité à la couleur blanche.

Si vous cherchez un incroyable shampoing garantissant une agréable odeur, un look pas comme les autres, alors ce produit est pour vous.

Pour l’utiliser, il faut l’appliquer aux cheveux humides, l’émulsionner puis masser doucement le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Après utilisation, prière de rincer soigneusement vos cheveux. Ce shampoing est disponible en flacon de 1000 ml.


Shampoing Schwarzkopf SCH336 Keratine

Meilleur shampoing cheveux colorés blond choix 2

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Adapté aux cheveux très blonds et longs, Schwarzkopf SCH336 permet de faire un lavage en toute douceur sans alourdir les cheveux. Il renforce les structures internes des cheveux affaiblis. Après un shampoing Schwarzkopf SCH336, de nouvelles liaisons à l’intérieur de la fibre capillaire sont créées ; ce qui redonne une vitalité de fibres.

Ce produit apporte une douceur, une luminosité et une souplesse rendant ainsi les cheveux soyeux et éclaircis. Meilleur shampoing et efficace pour les cheveux abîmés, Schwarzkopf SCH336 hydrate et équilibre le taux d’hydratation de la fibre.

C’est un bon shampoing, car il ne contient pas de sulfate, ne graisse pas, il donne une agréable sensation. Pour l’utiliser, il faut l’appliquer uniformément l’appliquer sur cheveux humides, laisser au repos pendant 5 à 10 minutes et rincer soigneusement. Ce shampoing existe en flacon de 250 ml, 500 ml, 1000 ml.


Shampoing MILK SHAKE 

Meilleur shampoing cheveux colorés blond choix 3 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

MILK SHAKE est spécialement conçu pour les cheveux blonds ou gris. Son usage permet d’assurer un nettoyage en douceur du cuir chevelu, de neutraliser les reflets jaunes des cheveux et de protège la couleur pour une chevelure saine, douce et brillante. MILK SHAKE est également un incroyable soin qui régénère et nourrit les cheveux, ce qui rend les cheveux éclats et hydratants.

Composé à base d’extraits organiques des fruits, d’un système spécial Pigment Violet et de protéines du lait, ces ingrédients particuliers contribuent à rendre les cheveux sublimes, souples et pleins de vitalité.

Pour utiliser MILK SHAKE, il faut appliquer le produit uniformément sur les cheveux humides. Ensuite, massez puis après faites un rinçage soigneusement. On peut répéter si ceci est nécessaire.

MILK SHAKE est adapté aux types de cheveux blancs, cheveux blonds et éclaircis. Il est utilisé pour redonner une chevelure de couleur naturelle. Cette gamme existe en flacon de 1000 ml.


Wella Professionals Cheveux blond

Meilleur shampoing cheveux colorés blond choix 4

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Wella Color Recharge Cool Blonde Conditioner est adapté aux cheveux colorés blonds avec des nuances fraîches. Il permet d’adoucir et d’hydrater les cheveux.

Pour utiliser ce shampoing, il faut masser uniformément vos cheveux mouillés (lavés et essorés) et laisser agir le produit pendant 3 ou 5 minutes avant de rincer pour obtenir un meilleur résultat. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement ou selon le souhait pour augmenter ou pour maintenir l’intensité de la couleur. Si vous voulez, vous pouvez aussi le combiner avec les soins Brillance de Wella Professional. C’est un super et efficace shampoing.  A noter qu’il ne faut pas l’utiliser ce soin de trop car cela peut graisser le cuir chevelu.

Wella Color Recharge Cool Blonde Conditioner existe en  200ml.


Shampooing & Après-shampooing Revlon 45

Meilleur shampoing cheveux colorés blond choix 5Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Conçu spécialement pour les  blonds clairs et très clairs, Revlon est un protecteur redoutable de l’éclat de la couleur face aux agressions des lavages. Il contient de provitamine B5 et une substance élastique et imperméable capable de protéger vos cheveux de toute décoloration provoquée par l’eau. Il protège aussi contre la chaleur.

Revlon 45 revitalise, hydrate, renforce les cheveux colorés sensibles et garantit une couleur vibrante pendant une longue durée. Après l’utilisation du shampoing Revlon 45, vous obtiendrez comme résultat des cheveux soyeux, lumineux et en bonne santé.

Ne contenant pas de Sulfates, ce shampoing avec ses antioxydants apportera une ultra brillance et une douceur à vos  cheveux blonds. Revlon 45 existe en 275 ml. Pour l’utiliser, il faut mouiller les cheveux, ensuite appliquer le produit, puis rincer soigneusement. Recommencer en laissant agir le produit pendant 2 minutes.

Lire Aussi : Le meilleur Shampoing Kératine

Ce qu’il faut savoir lorsqu’on a des cheveux colorés

Vous devez savoir que les cheveux colorés ont besoin d’une attention particulière parce qu’ils sont fragilisés. Ils nécessitent donc d’un entretien régulier. Si vous avez des cheveux colorés ou méchés, il faut savoir que sans soins spécifiques, la couleur, qui leur est imprimée, sur s’affaissera à vitesse grand. L’eau contenant du calcaire, du chlore, ou l’exposition prolongée à la chaleur ouvrent les pores du cuir chevelu qui laissent alors s’échapper les pigments chimiques. Vous pouvez alors vous retrouver avec des cheveux colorés fragiles, cassants, non homogènes, etc.

Pour apporter des soins et retrouver une chevelure plus stable, il faut utiliser des shampoings spécifiques bien adaptés selon votre type de cheveux. Cependant, vous ne devez pas choisir n’importe quel shampoing à moins de rompre avec la tendance des cheveux. Votre choix doit militer en fonction du type de vos cheveux, c’est-à-dire l’état et votre couleur ou votre apparence physique peut-être.

Toutefois, tout ne se résume pas à utiliser un shampoing, il faut prendre soin de vos cheveux colorés, même après d’utilisation d’un shampoing.

Il est donc recommandé pour ce faire de ne pas utiliser le brushing, encore moins le fer à lisser qui parfois assèchent le cuir chevelu. Enfin, il est important d’espacer les colorations de vos cheveux, par exemple, vous pouvez observer 4 à 5 semaines d’intervalle.

Comment garder l’éclat de vos cheveux colorés au beau fixe ?

Pour prendre soin de votre chevelure colorée et lui conserver sa brillance de départ, il faut suivre ces quelques conseils :

  • Ne pas utiliser les shampoings contenant des sulfates (substances chimiques qui affaiblissent considérablement la fibre capillaire, la rendant plus fragile et cassante).
  • Privilégiez des shampoings doux. Vous pourrez les alterner avec un shampoing spécial cheveux colorés. Cependant, après la douche, un bon rinçage de cheveux au vinaigre de cidre vous aidera à les faire briller.
  • Parce que les produits coiffants agressifs sont dangereux pour vos cheveux colorés, optez pour les produits bios. Vous devez tenir vos cheveux loin des appareils chauffants, des musses ou des gels.
  • Si vous avez des cheveux colorés secs, nourrissez-les et hydratez-les de façon régulière avant shampoing, en utilisant des bains d’huiles et des masques. Vous pouvez opter pour des produits adaptés aux cheveux colorés comme ceux contenant l’huile d’argan, l’huile extraite de pépins de raisins et l’huile d’olive.
  • Éviter le contact prolongé de vos cheveux colorés au soleil et à l’eau contenant du sel ou du chlore. Ces 3 éléments ont des effets nocifs sur la couleur et peuvent même attaquer la fibre capillaire de vos cheveux.
  • Remarque : Il ne faut pas oublier que les colorations agressent aussi les cheveux.

Lire aussi : Le meilleur shampoing anti poux : Test, Avis & Guide d'Achat!