Le Meilleur Shampoing Bleu 2021 : Test, Avis & Guide d’Achat

meilleur shampoing bleu

Si vous souhaitez protéger et accentuer vos cheveux colorés en blanc ou naturellement blonds, plus besoin de chercher vainement partout les supermarchés, les meilleurs shampoings bleus sont ce qu’il vous faut. Ils vous permettront de restaurer efficacement la brillance de votre chevelure, mais encore faut-il identifier ceux qui sont adaptés à votre besoin.

C’est donc pour vous simplifier la vie et vous épargner ce type de problème que cet article a été rédigé. Vous y trouverez notre sélection des 7 meilleurs shampoings bleus du marché, de sorte à vous donner un vaste éventail de choix adaptés à votre type de cheveux. Ce n’est pas tout ! Nous avons aussi réservé pour vous, un petit guide pratique qui vous aidera d’une part à faire dorénavant de bon choix en matière de shampoings bleus.

Lire aussi : Le meilleur shampoing selon votre type de cheveux: Top 25!

Le meilleur shampoing Bleu: Comparatif

TYPEIMAGEVOLUMEPRIX RÉCENT & AVIS
Meilleur shampoing bleu pour cheveux méchés Blonde Shampoo Tonique
400 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon


Meilleur shampoing bleu sans sulfateShampoing Extrait d’Immortelle
500 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing bleu professionnelShampoing raviveur platine
100 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing bleu pour cheveux gris L’Oréal Professionnel
250 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing bleu anti roux Shampoing Fanola déjaunisseur
1000 ml, 2000 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing bleu grande surface Shampoing bleu Dessanges
125 ml

Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Quel est le meilleur shampoing bleu ?

 Le shampoing bleu est le produit idéal pour les chevelures blondes, brunes ou colorées. Composé de manière générale par des ingrédients naturels, sans la présence de parabène et de silicone, certaines marques n’hésitent pas à le combiner avec des acides aminés ou des huiles essentielles pour booter son efficacité.

De plus, parce qu’un type de shampoing est fait de terre bleue, il s’avère redoutable sur les mèches blondes, leur évitant les reflets ternes, tout en ravivant la couleur.

Si vous aviez commencé à désespérer à cause de vos cheveux, rassurez-vous : ce produit prendra soin de vos cheveux colorés et secs. D’ailleurs, vous trouverez dans la sélection suivante les meilleurs shampoings bleus, de sorte à trouver un produit qui vous conviendra assurément.


Meilleur shampoing bleu pour blonde 

Shampooing bleu Déjaunisant Serge D’Estel Paris

meilleur shampoing bleu pour blondeCliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Vous avez des cheveux blonds ? Qu’ils soient naturels ou issus d’une coloration, ce shampoing Déjaunissant de reflets de la marque Serge D’Estel de Paris est destiné pour vous.  Ce produit est capable de rajeunir votre chevelu et de les faire briller encore plus. Il rendra la couleur de vos cheveux plus belle et apportera une douceur intense sur une longue durée.

Enrichi en protéine de soie et en huile essentielle de citron jaune, ce shampoing de fabrication française non testé sur les animaux apportera un nouvel éclat à vos cheveux blonds. En plus de cela, avec sa forte concentration en pigment, il empêchera efficacement l’apparition des reflets jaunes sur vos cheveux contrairement à certains shampoings bleus de mauvaise qualité et non appropriés.

Conçu par deux spécialistes français des soins capillaires, le shampoing bleu Déjaunisant Serge D’Estel Paris est un produit de haute qualité, qui est très sollicité par de nombreux professionnels de la coiffure.

Mais rassurez-vous, vous pouvez également l’utiliser depuis votre domicile pour prendre soin de la couleur de vos cheveux. D’ailleurs, il s’utilise comme tous autres shampoings et nettoie vos cheveux tout en protégeant la coloration.

En effet, En plus de déjaunir vos cheveux, ce produit peut également laver vos cheveux en profondeur pour un résultat propre et doux. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un autre shampoing lors de son application. Veillez juste à bien rincer vos cheveux après utilisation.

Pour bénéficier d’un meilleur résultat, il est conseillé de l’associer à des soins hydratants ou contenant de la kératine. En effet, les cheveux très secs et abimés sont sensibles à l’application de ce type de shampoing. Pour éviter de les agresser encore plus, il est essentiel de bien l’hydrater après chaque utilisation.

Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer en dose suffisante le shampoing sur les cheveux mouillés, d’effectuer des massages circulaires délicatement et de rincer à l’eau tiède (ou l’eau fraiche pour un meilleur résultat).

Faire ce soin une fois par semaine selon votre disponibilité, vous permettra d’activer aussi bien la brillance que la repousse de vos cheveux, ce qui est très intéressant. Sachant qu’il n’agresse par le cuir chevelu, car il est sans colorant et sans EDTA.


Meilleur shampoing bleu grande surface 

Shampoing bleu Dessanges pour blond californien

Meilleur shampoing bleu grande surface 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

En raison des aléas climatiques et de la pollution à outrance, de nos jours, il est quasi-impossible de garder ses cheveux dans leurs couleurs originelles.

Si donc, vous recherchez dans les grandes surfaces un shampoing bleu capable de redonner la couleur de vos cheveux, le « Shampoing bleu Dessanges pour blond californien » peut faire l’affaire.

La particularité de ce shampoing est qu’il est efficace pour les cheveux affaiblis par les traitements de produits chimiques ou mécaniques.  Que vous ayez des cheveux blonds, platine ou blonds polaires qui jaunissent, ce produit peut les laver et leur redonner de la brillance.

Composé de colorants faits de terre bleue, ce shampoing bleu grande surface pourra neutraliser, puis corriger les reflets jaunes de vos cheveux. En fait, si vos mèches ont tendance à virer au vert, une bonne routine d’utilisation vous redonnera un blond éclatant.

La formule concentrée en huile de passiflore de ce shampoing bleu nourrit intensément la fibre capillaire.

Nous vous recommandons de l’utiliser une fois par semaine. Pour cela, faites une application de 3 à 6 noisettes de soin, selon la taille de votre chevelure, ensuite répartissez le produit de la racine à la pointe de vos cheveux. Ensuite, ajoutez-y un peu d’eau, les laisser au repos pendant 10 minutes au moins, puis les rincer.

Attention, il faut vous assurer avoir bien rincé vos cheveux de peur qu’ils ne deviennent violets. A part ce petit bémol, il faut noter que le Shampoing pour blond californien possède un parfum très agréable qui vous rendra surement accro. De plus, il vous suffira d’une petite quantité répartie simplement sur la surface de votre chevelure pour qu’elle soit totalement imprégnée. En résumé, son format de 125 ml présente un bon rapport qualité-prix, car il peut être utilisé pendant longtemps.


Meilleur shampoing bleu anti roux 

Shampoing Fanola déjaunisseur

Meilleur shampoing bleu anti roux 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Comme son nom l’indique, le shampoing No Yellow de la marque Fenoka, est un produit destiné à éliminer les reflets jaunes sur les cheveux blonds ou platine. Ainsi, il convient parfaitement aux femmes ayant réalisées une teinture pour devenir blondes ou qui le sont naturellement et souhaitent prendre soin la couleur de leurs cheveux. Sa composition a été pensée pour neutraliser les reflets jaunâtres désagréables de la kératine, ce qui est très intéressant.

Vous avez une couleur blonde que vous voulez embellir ? Ou vous avez déjà remarqué des reflets roux ou jaunes sur votre chevelu ? Le shampoing No Yellow sera votre meilleur allié. Vous pouvez l’utiliser une fois par semaine en l’appliquant sur les cheveux mouillés. Pour plus d’efficacité, laissez poser le shampoing pendant 3 à 5 minutes lors de la deuxième application puis rincer soigneusement. Le résultat sera visible dès les premières utilisations. Vos cheveux seront plus éclatants, doux, et sublimes.

Veillez toutefois à l’utiliser sur les cheveux normaux ou assurez-vous d’apporter les soins nécessaires pour favoriser l’hydratation de vos cheveux, s’ils sont secs, pour ne pas les abîmer davantage. Effectivement, ce shampoing bleu peut agresser les cheveux sensibles (très secs) si vous négligez son hydratation. Aussi, gardez en tête qu’il ne s’agit pas d’un shampoing éclaircissant, et ne laisse donc aucun effet sur la racine. Il permet seulement d’éviter le déjaunissement des cheveux dû à la coloration chimique et la décoloration naturelle ou cosmétique.

Autre atout, ce shampoing est également très économique avec sa contenance de 1 litre et son prix attractif, l’utilisation de ce shampoing vous permettra de faire des économies sur une longue durée.


Meilleur shampoing bleu pour cheveux gris 

L’Oréal Professionnel – Shampooing Eclat pour Cheveux Gris et Blancs – Silver – 250ml

Meilleur shampoing bleu pour cheveux gris

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Incontournable des grands salons de coiffure ou des espaces dédiés au soin des cheveux, l’Oréal Professionnel Silver est sans aucun doute le meilleur shampoing bleu pour préserver les cheveux gris ou blanc en toute sécurité. Ce produit allie les formules hautement technologiques de l’Oréal avec les expertises de nombreux coiffeurs professionnels. En effet, ces derniers souhaitent prendre soin des cheveux de leurs clients ayant choisi les couleurs gris et blancs, très tendance de nos jours.

Il contient des pigments violets qui éliminent efficacement les reflets jaunes et cuivrés pour un résultat plus brillant.

Ce shampoing bleu est adapté pour les utilisations régulières. Son usage vous permettra de retrouver l’éclat de vos couleurs tout en rendant vos cheveux plus doux et souples. Sa texture soyeuse et les acides animés, qu’il contient, pénètrent dans vos cheveux afin de les nourrir profondément.

Ce produit de l’Oréal est apprécié par nombreuses personnes par sa qualité supérieure. Il peut être utilisé aussi bien dans un salon de coiffure qu’à domicile. Ainsi, il nourrit, assoupli et rend vos cheveux plus beaux sans les alourdir. En plus, il laisse un parfum très agréable et durable après utilisation.

Facile à utiliser, il faut appliquer le shampoing sur les cheveux mouillés, masser délicatement et rincer. Si vous avez les cheveux blancs, évitez de laisser poser le shampoing pendant plus de 10 minutes l’application pour éviter qu’ils prennent la coloration bleue. Vous verrez la différence dès la première utilisation.

Son design en flacon gris est très appréciable. De plus, ce produit est disponible en petite taille de 300 ml, en flacon pompe de 500 ml et en grand format de 1 500 ml. Son prix est également très satisfaisant pour sa qualité. D’ailleurs, ce shampoing est le mieux noté par les internautes sur Amazon, notamment pour son efficacité et son rapport qualité/prix.


Meilleur shampoing bleu professionnel:

Shampoing raviveur platine – shampoing bleu déjaunissant blond et platine – sans silicone

Meilleur shampoing bleu professionnel

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Si vous avez des cheveux naturellement blonds ou colorés blonds platine, le Shampoing raviveur platine est ce qu’il vous faut pour leur redonner de l’éclat et de l’intensité.

C’est en effet grâce à l’action de deux actifs déjaunisseurs (du Polyquoternium 10 et d’un colorant non- oxydant), que ce produit peut se positionner parmi les meilleurs shampoings bleus pour les blondes. Ceux-ci permettent d’une part de gainer sans alourdir, puis  d’apporter brillance à vos cheveux, et d’autre part de les colorer de façon temporaire. Ainsi, vous pourrez empêcher tout risque de reflet jaune sur votre chevelure, ce qui est généralement le compte des produits de bas de gamme.

Par ailleurs, selon le flacon choisi et vos objectifs, ce shampoing professionnel bleu peut vous permettre de raviver vos reflets dorés, cuivre et platine.

Aussi appelé shampoing violet, il est approuvé par de nombreux professionnels qui n’hésitent pas à l’utiliser dans leur salon coiffure. Ainsi en l’utilisant chez vous, vous pourrez avoir les mêmes effets, toutefois, sans vous déplacer.

Conseils d’utilisation :

  • Reflets jaunes : Si vous voulez éliminer les reflets jaunes sur vos cheveux blonds, mettez le shampoing sur vos cheveux mouillés. Ensuite, massez-les et rincez-les avec de l’eau. Faites une deuxième application et cette fois-ci laissez reposer 3 à 6 minutes. Au terme du temps fixé, passez au rinçage de vos cheveux.
  • Cheveux abîmés ou décolorés : Lorsque vos cheveux sont dans ce cas, ne procédez pas tout de suite à l’utilisation du shampoing bleu. Il est recommandé plutôt de nourrir vos cheveux de manière intense. C’est pourquoi, nous vous conseillons un soin nourrissant ou un soin à base de kératine.

Avec son flacon de 250 ml et son prix abordable, vous pourrez en peu de temps redonner la brillance à vos cheveux blonds.

Lire aussi : Le Meilleur Shampoing Professionnel : Test Avis & Guide d’Achat

Meilleur shampoing bleu sans sulfate 

Shampoing Extrait d’Immortelle

Meilleur shampoing bleu sans sulfate 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Vous êtes accro aux produits naturels pour prendre soin de vos cheveux ? Sachez que les shampoings bleus existent également en bio. Contrairement à ce que l’on imagine, ce shampoing bio Extrait d’immortelle de Costyls est aussi efficace que les shampoings de qualité professionnelle. Il s’agit même du meilleur shampoing bleu bio que nous avons testé. Il est donc efficace pour combattre les reflets jaunâtres et roux des cheveux blonds et platine.

En plus de raviver vos cheveux blonds, ce produit bio protège et sublime votre couleur pendant une longue durée. Il est adapté aussi bien pour les cheveux entièrement colorés que les mèches. Ce shampoing bleu contient principalement d’immortelle bleue de Camargue provenant d’agriculture biologique. D’ailleurs, il possède une certification COSMEBIO notamment par sa composition naturelle. En effet, plus de 99% de ses ingrédients sont d’origine naturelle, dont 95,12 % sont issues des végétaux biologiques. De plus, ce produit ne contient pas de sulfate et donc n’agressera pas vos cheveux, ni votre cuir chevelu.

Ce shampoing bleu bio, en plus de préserver votre couleur, sera également capable de lui redonner un nouvel éclat. Il apportera douceur et brillance à vos cheveux grâce à la présence de vinaigre d’herbes (issues de romarin, lavande, sauge, thym, macérés dans du vinaigre de cidre). Il s’utilise comme tout autre shampoing bleu (laisser pauser 3 à 6 minutes à la deuxième application avant de rincer). Son odeur est cependant assez particulière, certaines personnes apprécient, d’autres non.  Quoiqu’il en soit, cela ne devrait pas constituer un blocage pour son achat vu son efficacité.


Meilleur shampoing bleu pour cheveux méchés 

Blonde Shampoo Tonique

Meilleur shampoing bleu pour cheveux méchés 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Vous avez décidé de faire des mèches blondes ou grises ? Cependant, vous observez des reflets jaunes désagréables qui nuisent à l’esthétique de vos cheveux ? Et pour cela, vous cherchez des solutions pratiques pour retrouver la brillance de votre coloration, sans nécessairement passer par un salon de coiffure ? Jetez un œil sur shampoing tonique violet de la gamme Dumb blonde de Tigi.

Ce produit vous permettra de prendre soin de vos cheveux blonds chez vous-même. C’est l’un des meilleurs shampoings bleus pour mèche de notre sélection. Egalement nommé shampoing violet, il sera en mesure de préserver vos reflets en mettant en valeur les reflets froids (argent, platine).

Les ingrédients contenus dans ce shampoing bleu agiront sur vos cheveux en supprimant les vilains reflets jaunes qui ne sont pas beau à voir. Il est donc efficace pour rendre vos cheveux méchés blonds ou gris plus éclatants et plus doux en quelques utilisations seulement.

Vous pouvez utiliser ce shampoing violet aussi bien sur les cheveux blonds que les cheveux gris ou méchés. Il vous permettra d’entretenir vos mèches efficacement en leur donnant plus de brillance. Facile à utiliser, vous devez juste l’appliquer comme tout autre shampoing mais en le laissant poser quelques minutes avant de rincer pour leur garantir un meilleur résultat.

A la différence des autres shampoings bleus, celui-ci n’assèche pas vos cheveux, toutefois, si vous avez déjà des cheveux secs, il vaut mieux le compléter avec un soin hydratant.

Si vous êtes à la recherche d’un shampoing bleu de qualité au meilleur prix, ce produit de Tigi est ce qu’il vous faut. Il pourra neutraliser les mauvais reflets tout en nettoyant votre chevelu et le cuir chevelu sans les agresser. En plus, ce shampoing bleu laissera un parfum agréable sur vos cheveux après le rinçage. Néanmoins, il est recommandé de ne pas abuser de son application sur les cheveux blonds pour éviter qu’ils virent au gris.


Comment choisir le meilleur shampooing bleu pour ses cheveux ?

Vous n’arrivez pas toujours à être précis dans votre choix de shampooings de cheveux ? Attention, vous risquez d’être un jour victime d’arnaque avec des produits de qualités médiocres.

Mais, sachant que le choix de votre shampooing est crucial pour vous, nous vous proposons ce petit guide qui regroupe des astuces simples pour vous faciliter la tâche.

Ainsi, vous devrez veiller à respecter un certain nombre de critères qui sont votre type de cheveux, votre objectif, les ingrédients du shampooing et votre budget.

  • Opter pour un shampooing bleu selon son objectif :

Déterminer votre objectif vous permettra de mieux effectuer votre choix. Par exemple, si vous souhaitez renforcer vos reflets or, gris ou platine, il est évident que vous ne choisirez pas le même produit. Car en effet chaque shampooing bleu présente une caractéristique spécifique qui le distingue des autres produits. Certains peuvent avoir des effets déjaunissant sur les cheveux, alors que d’autres sont efficaces à la fois pour les reflets platine et les reflets jaune. De plus, si vous avez besoin de lutter contre des reflets roux, votre choix s’orientera vers les shampooings bleu anti-roux.

  • Savoir adapter son shampoing à sa texture de cheveux :

 Certes, pour de nombreux utilisateurs le shampooing bleu est plus efficace que le shampooing classique. Mais, il convient d’utiliser les mêmes critères que ces derniers pour choisir le produit adapté au type de vos cheveux. Par exemple, si votre cuir chevelu est fragile, un shampooing plus naturel est ce qu’il vous faut choisir ou si vos cheveux sont secs ou abîmés, les shampooings contenant des agents hydratants ou sans sulfates sont les produits à choisir en priorité.

Et pour éviter les mauvaises surprises, n’oubliez pas de tester le produit choisi sur une mèche, sans de l’utiliser sur l’ensemble de vos cheveux.

  • Les ingrédients du shampoing, un critère essentiel :

 Après avoir déterminé l’objectif et votre type de cheveux, il ne vous reste plus qu’à choisir le produit adapté à votre besoin. Quoi de plus normal que de prendre en considération la composition du shampooing. En effet, vous êtes allergique par exemple au parabens ou aux sulfates, votre choix sera plus porté sur les shampooings sans sulfates, sans parabens à base d’ingrédients naturels.

Par conséquent, vous ne devrez faire votre choix qu’après avoir observé minutieusement les étiquettes des shampooings bleu qui auront retenus votre choix.

  • Choisir en fonction de son budget :

Il existe de nombreux shampooings bleu très efficaces pour prendre soin de vos cheveux, et ce, à des prix abordables.

Cependant, il est important d’évaluer le rapport qualité-prix, plutôt que le prix seulement des produits, de peur d’avoir de mauvaises expériences.

Conclusion :

Le choix d’un meilleur shampoing bleu est une tâche complexe ! En effet, la plupart des shampooings bleus promettent, à quelques différences, des soins capillaires de base similaires contre les reflets. Cependant, pour redonner à vos cheveux leur splendeur et leur souplesse, il faut faire le bon choix.

Nous espérons vous avoir donné un coup de main avec notre sélection des meilleurs shampoings bleus !


Lire aussi : Le meilleur shampoing et traitement anti poux : Test, Avis & Guide d'Achat!