Quel est le Meilleur shampoing et Traitement Anti Poux 2021 ? [Test, Avis, Comparatif & Guide d’Achat]

meilleur shampoing anti poux

À la recherche du meilleur shampoing ou traitement anti poux …

Eh bien, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Dans ce guide  vous trouverez

  • Les meilleurs shampoings anti poux que nous avons testés
  • Les meilleurs traitements anti poux
  • Les prix actuels des shampooings contre les poux
  • Un guide d’achat complet de shampoings anti poux
  • Le 2 différentes méthodes d’utilisation des shampoings anti poux
  • Les conseils sur les enfants et les shampoings anti poux
Lire aussi : Les Meilleurs Shampoings Selon Votre Type de Cheveux!

Le meilleur shampoing et Traitement Anti poux : Comparatif

TYPEIMAGEVOLUMEPRIX RÉCENT & AVIS
Meilleur shampoing anti poux Argentum Plus - Silver-MSM shampoing anti-poux
200 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur Traitement anti poux Full Marks Traitement Anti Poux

2 x 100 mlVoir Prix & Avis sur Amazon
Meilleur peigne anti pouxPeigne Anti Poux, Peigne Anti lentes en Plastique
50 gVoir Prix & Avis sur Amazon

Les meilleurs shampoings anti poux : Test et Avis

Argentum Plus – Silver-MSM shampoing anti-poux

meilleur shampoing anti poux choix 1Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

 Silver-MSM Neem 2 en 1 a été initialement fabriqué pour offrir aux parents un traitement efficace contre les lentes chez les enfants. Une utilisation régulière non seulement aide à éliminer les lentes dans les cheveux des enfants mais aussi prévient contre une réapprenne de ces lentes. Ce shampoing ne pique pas les yeux. Le Neem 2 en 1 qui est une combinaison de shampooing et après shampoing est aussi convenable pour un cuir chevelu sec.

Si vous êtes à la recherche d’un produit sans pesticide et sans danger pour les enfants ce shampoing est un bon choix. Ce shampoing est formulé en utilisant des ingrédients naturels pour la peau et le cuir chevelu des enfants tout en traitant les poux et lentes.

Avantages :

  • Il contient de l’huile de neem, qui est traditionnellement utilisée en Inde pour traiter les infestations de poux
  • Il contient également de l’huile essentielle de citronnelle, qui est traditionnellement utilisée contre les insectes en Scandinavie
  • Shampoing et après shampoing à la fois, Neem 2 en 1 rend les cheveux doux et faciles à coiffer
  • Il ne pique pas les yeux.
  • Tous les ingrédients naturels avec un léger parfum d’agrumes. Pas de SLS / SLES – Pas de parabènes – Pas d’expérimentation animale

Inconvenients :

  • Il n’est pas livré avec un peigne
  • Besoin d’utiliser plus d’un traitement

SCUBUTY Shampoing anti poux

meilleur shampoing anti poux choix 2 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Le Shampoing anti poux de SCUBUTY est l’un des meilleurs shampoings anti poux efficaces actuellement disponibles sur le marché. Ce shampoing est aussi formulé pour empêcher une réinfestation de poux. Il élimine efficacement les poux et les lentes même si un traitement à base de produits chimique s’avère inefficace.

Ce shampoing est formulé à base d’ingrédients naturels comme les herbes, ce shampoing lutte contre les infestations de poux à l’étape de développement des œufs ou à l’étape adulte du cycle de vie des poux. Ce shampoing rend le cuir chevelu sain.

Il lutte naturellement contre les poux, les lentes et les œufs pour les enfants et les personnes adultes. Il est recommandé d’utiliser ce shampoing plusieurs fois jusqu’à ce que l’infestation de poux disparaisse complètement. Pour cela vous devez l’utiliser pendant 7 à 10 jours.


Les meilleurs traitements anti poux : Test et Avis

Puressentiel Traitement Complet Anti-Poux Lotion

meilleur traitement anti poux choix 1

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Puressentiel Anti-Poux Lotion est l’un des meilleurs shampoings anti poux actuellement disponible sur le marché. Contrairement à certains produits, il a une odeur lavande assez agréable. Ce produit anti poux contient quatre huiles essentielles qui apaisent également le cuir chevelu et aident à soulager les démangeaisons.

Ce traitement anti poux n’est pas la solution la moins chère sur le marché, mais les recherches prouvent que les poux de tête mutent et résistent à de nombreux différents traitements chimiques à base d’insecticides. Pour cela il est bon d’en trouver un meilleur traitement auquel les poux ne peuvent pas développer une résistance. Ce traitement n’a pas des effets secondaires désagréables comme certains produits à base de silicone.

C’est un produit à base d’huile, il est donc gras sur les mains mais se lave bien facilement avec n’importe quel shampooing. Il contient des huiles végétales de noix de coco, de calophyllum, de jojoba, de tournesol, d’amande douce, de ricin, qui agissent mécaniquement en obstruant les ouvertures respiratoires des poux, larves et lentes. Les poux sont donc incapables de développer une résistance en raison du mécanisme d’asphyxie.

Ce produit fonctionne en seulement 10 minutes et laisse des cheveux très doux après le lavage. Le peigne inclus dans le pack est l’un des meilleurs peignes. Il a de fines rainures dans chaque dent en acier, un peu comme un peigne graveleux et est très efficace pour peigner les cheveux.

Ce produit de Puressentiel ne contient ni colorants, ni conservateurs, ni parfums synthétiques et sont également pro environnement.


Full Marks Traitement Anti Poux

meilleur traitement anti poux choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

La lotion FullMarks est l’un des meilleurs traitements anti poux actuellement disponible sur le marché. Il est sans danger pour le cuir chevelu de vos enfants. Il est cliniquement prouvé pour tuer les poux de cheveux et éradiquer les œufs.

Contrairement aux autres traitements anti poux qui asphyxient les poux avec des pesticides, Full Marks agit par action physique, provoquant une déshydratation irréversible et un rétrécissement des poux

Avantage du traitement anti-poux Full Marks

  • Ne contient pas de pesticides traditionnels agressifs
  • Cliniquement prouvé pour tuer les poux et éradiquer les œufs
  • Traitement rapide et facile des poux en moins de 10 minutes
  • Inodore
  • Convient aux peaux sensibles
  • Convient aux enfants de plus de 2 ans

Comment utiliser le traitement anti-poux Full Marks

  • Appliquer sur cheveux secs et laisser agir 10 minutes.
  • Peignez les cheveux avec un peigne fourni pour éliminer les restes de poux et d’œufs.
  • Enfin, rincez avec un shampooing non revitalisant. C’est si facile.
  • Reprendre le traitement après 7 jours plus tard : comme la plupart des traitements anti poux à base d’insecticides non traditionnels, un deuxième traitement, sept jours après le premier, est requis. Cela permet de tuer les poux nouvellement éclos qui pourraient avoir été manqués lors du traitement initial.

Quel peigne anti poux choisir ?

 Un peigne anti poux est une alternative naturelle (moins chère) aux traitements contre les poux et aux shampoings.

Il peut être utilisé en conjonction avec d’autres produits. C’est un un peigne spécialement conçu pour éliminer les poux morts et les lentes en les tirant des cheveux après un shampoing. La plupart des peignes sont doux et peuvent être utilisés sur des personnes de tous âges, y compris des enfants.

Combien coûtent les shampoings contre les poux ?

 La plupart des shampoings anti poux sont moins chers que les traitements contre les poux.

Un bon shampoing coûte moyennement entre 10 et 20 Euros selon la marque, qu’elle soit emballée avec un peigne ou pas et le nombre d’utilisations par emballage. Cependant, beaucoup de shampoings doivent être utilisés plus d’une fois, donc vous finirez par acheter deux ou trois bouteilles si vous planifiez traiter plus d’une ou deux personnes.

Comment acheter un shampoing anti poux ?

Assurez-vous si un peigne anti poux est déjà inclus ou vous devrez en acheter un

meilleur peigne anti poux Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

La première chose à considérer est de savoir si vous devez ou non utiliser un peigne anti poux pour éliminer les poux et les lentes adultes qui sont des œufs de poux après avoir appliqué votre shampoing.

Les compagnies fabriquent spécialement des peignes anti poux à dents fines qui peuvent éliminer tous les poux tués par le shampoing. Tous les shampoings n’exigent pas l’utilisation d’un peigne anti poux, mais il peut être un outil utile pour nettoyer vos cheveux, surtout si les vôtres sont épais ou bouclés.

Quels sont les ingrédients contenus dans le shampoing anti poux ?

Vous devriez aussi inspecter les ingrédients. De nos jours beaucoup de gens évitent d’utiliser des produits chimiques et des pesticides puissants sur leur cuir chevelu et leurs enfants.

Les pyréthrines et les pyréthrinoïdes sont des exemples de pesticides courants utilisés pour tuer les poux mais ils peuvent être toxiques pour l’homme. Si vous optez pour l’utilisation des pesticides ces produits fonctionneront très bien

Si vous voulez trouver une alternative bio, il existe de nombreux produits écologiques contenant des ingrédients naturels comme l’extrait de romarin pour repousser et tuer les poux. Ces shampoings bio contre les poux sont moins susceptibles d’être toxiques, mais nécessiteront plus de lavages.

Comment utiliser un shampoing anti poux ?

L’utilisation du shampoing anti poux est très populaire surtout chez les enfants. C’est une méthode très simple. N’oubliez pas de toujours lire les instructions avant l’utilisation.

La méthode de lavage et de trempage

 La première méthode est la méthode de lavage et trempage.

Tout d’abord, mouillez vos cheveux si besoin. Eviter l’utilisation d’un après shampoing au préalable. Un après shampoing peut affaiblir les ingrédients du shampooing anti poux et rendre le produit inefficace.

Ensuite, faites mousser votre shampoing anti poux et massez-le dans vos cheveux, en accordant une attention particulière à votre cuir chevelu. La plupart des shampoings anti poux doivent être laissés pendant 10 à 15 minutes pour obtenir un effet maximum.

Si vous vous commencez par sentir une brûlure sur votre cuir chevelu, rincez immédiatement. Une fois les 10 à 15 minutes passées, rincez le shampoing anti poux et utilisez une serviette pour absorber l’excès d’eau, mais ne séchez pas complètement vos cheveux.

La méthode peigner et retirer

La deuxième méthode est la méthode “peigner et retirer”.

Certains shampoings vous recommandent l’utilisation d’un peigne à poux plutôt qu’un simple lavage et rinçage. Si tel est le cas, quelqu’un doit vous aider à peigner vos cheveux en petites sections et passer les dents du peigne à travers les mèches.

Pour se faire vous devriez commencer par les racines cheveux et peigner lentement sur chaque section de cheveux, de sorte que les poux et les lentes adultes tombent.

Une fois terminé, vous pouvez laisser vos cheveux sécher ou rincer le produit. Certains shampoings exigent plusieurs utilisations, alors assurez-vous de suivre les instructions pour avoir une performance optimale de votre produit de choix.

Quoi savoir sur le shampoing anti poux et vos enfants ?

 En ce qui concerne les shampoings anti poux et les enfants, assurez-vous simplement de vérifier les étiquettes du produit que vous achetez.

La plupart des shampoings sont bien, mais si l’étiquette ne dit pas qu’ils peuvent être utilisés sur les enfants, alors il vaut mieux trouver une autre alternative que de prendre le risque d’irriter le cuir chevelu de votre enfant ou de l’empoisonner. La plupart des shampoings contre les poux ne peuvent pas être utilisés sur les enfants de moins de 2 ans, et un traitement différent devrait être utilisé.


Lire aussi : Le Meilleur Shampoing Bleu 2020 : Test, Avis & Guide d’Achat

 

Lire aussi : Le Meilleur Shampoing Pour les Cheveux Colorés, Test Avis & Guide d'Achat

 

Lire aussi : Meilleur Shampoing Homme, Test Avis & Guide d'Achat