meilleur shampoing anti pelliculaire

Meilleur shampoing anti pelliculaire 2021 efficace : Traitement, avis & Guide d’Achat

Découvrir  ici le meilleur shampoing anti pelliculaire en 2020 efficace pour chaque type de cheveux et pour chaque type de pellicules, le traitement anti pelliculaire fait maison ainsi qu’un guide d’achat complet !

Lire aussi : Meilleur shampoing selon votre type de cheveux: Top 25!

Sommaire de l'article

Meilleur shampoing anti pelliculaire : Tableau Récapitulatif

Odylique Shampoing Extra Doux Aux Plantes Bio
HoneySkin Shampoing & Après shampoing ALOE VERA AND MANUKA HONEYBIODERMA - Nodé P Shampoing AntipelliculaireVitamins Shampoing Antipelliculaire Professionnel à l’ Huile d’arganAMERICAN CREW Shampooing Antipelliculaire
Meilleur shampoing anti pelliculaire efficace bio et naturel
Meilleur shampoing pour pellicules grasses
Meilleur shampoing pour pellicules sèches
Meilleur shampoing anti pelliculaire sans sulfateMeilleur shampoing anti pelliculaire homme
Cliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur AmazonCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur AmazonCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur AmazonCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur AmazonCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur shampoing anti pelliculaire efficace bio et naturel

Odylique Shampoing Extra Doux Aux Plantes Bio

meilleur shampoing anti pelliculaire efficace bio et naturel choix 1Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Ce shampoing contient des ingrédients biologiques et une formule nettoyante uniquement naturelle sans conservateurs artificiels et sel. Le shampooing doux aux plantes bio de Odylique est l’un des meilleurs shampoings anti pelliculaires efficaces bio et naturels. Il est applicable sur tous les types de cheveux, y compris les cheveux teints. Il peut aussi être utilisé sur les cheveux des bébés. Il aide à soulager les cuirs chevelus irritants. La présence des herbes et des huiles naturelles ainsi que l’absence d’ingrédients chimiques font de ce shampoing un choix excellent pour traiter les pellicules.


Benessence Shampoing bio avec Aloe Vera

meilleur shampoing anti pelliculaire efficace bio et naturel choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Ce shampoing est l’un des meilleurs shampoings anti pelliculaires efficaces bio et naturel.

Formulé à base de jus d’Aloe Vera bio, ce un shampoing vous aidera à combattre et prévenir les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu. Le mélange combiné d’Aloe Vera et de Piroctone Olamine antibactérien aide à régénérer votre cuir chevelu et crée un effet anti-démangeaisons.

Grace à ses ingrédients bio et naturels ce shampoing aide à réduire naturellement la formation de pellicules. Il protège et nourrit les cheveux fragiles et abîmés, les aidant à devenir doux et lisses. Ce shampoing antipelliculaire est bio, végétalien et sans ajout d’eau.


Meilleur shampoing anti pelliculaire  pour pellicules grasses

HoneySkin Shampoing & Après shampoing ALOE VERA AND MANUKA HONEY

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

La marque Honeyskin est connu comme l’une des meilleures marques de produits capillaires naturels et biologiques. Par conséquent, ce produit se classe parmi les meilleurs shampooings pour les pellicules grasses disponibles sur le marché. Ce produit ne contient pas de sulfates et de paraben, donc son utilisation est sans danger pour les cheveux et le corps.

Honeyskin propose ce shampoing pour apaiser le cuir chevelu et protéger les cheveux. L’aloe vera et le miel de Manuka contenus dans ce shampoing aident à revitaliser les cheveux.


Meilleur shampoing anti pelliculaire pour pellicules sèches

BIODERMA – Nodé P Shampoing Antipelliculaire

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Si vous avez des pellicules sèches, pas trop sévères, et un cuir chevelu sensible ou irrité, le shampoing Nodé P de Bioderma est l’un des meilleurs shampoings pour pellicules sèches actuellement disponible sur le marché.Le shampoing antipelliculaire purifiant Nodé Bioderma nettoie en douceur vos cheveux et élimine les pellicules et prévient leur réapparition.

Il contient des ingrédients actifs tels que le gluconate de zinc, qui régule la production de sébum, nettoie le cuir chevelu et retarde efficacement le graissage des cheveux.


Meilleur shampoing anti pelliculaire sans sulfate

Vitamins Shampoing Antipelliculaire Professionnel à l’ Huile d’argan

meilleur shampoing anti pelliculaire sans sulfate choix 1

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

C’est un des meilleurs shampoings anti pelliculaire sans sulfate, sans alcool actuellement disponible sur le marché.C’est un excellent nettoyant et protecteur capillaire pour nourrir vos cheveux, tout en conservant leur éclat et leur brillance. En l’utilisant quotidiennement, vous aurez des cheveux propres, frais, lisses brillant et sans pellicules.

Lire aussi : Le meilleur shampoing bio sans sulfate: Test et Avis!

L’oreal professionnel Paris Shampoing anti pelliculaire

meilleur shampoing anti pelliculaire sans sulfate choix 2 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Ce meilleur shampoing antipelliculaire sans sulfates de la marque L’Oreal Paris aide à éliminer les flocons causés par les pellicules. Il est formulé pour résoudre des problèmes intenses de pellicules. Sa formule purifiante aide à combattre et contrôler la desquamation. Le shampooing rend vos cheveux légers et frais instantanément. Il élimine la saleté et la crasse collées aux follicules pileux.


Meilleur shampoing anti pelliculaire homme

L’Oréal Paris Elsève – Shampooing Traitant Homme Antipelliculaire

meilleur shampoing anti pelliculaire homme choix 1 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Le shampoing L’Oréal Paris Elsève est l’un des meilleurs shampoing anti pelliculaires homme actuellement disponible sur le marché. Il est spécialement formulé pour traiter tous les types de cheveux avec pellicules. Il contient des ingrédients tels que le piroctone olamine dont le role est d’éliminer efficacement les pellicules. Ce shampoing aide à éliminer les pellicules dès la toute première application. Ce shampoing empêche la réapparition des pellicules et protège le cuir chevelu.


AMERICAN CREW Shampooing Antipelliculaire

meilleur shampoing anti pelliculaire homme choix 2Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

AMERICAN CREW Shampooing Antipelliculaire est un shampoing rafraîchissant spécialement formulé pour apaiser le cuir chevelu et se débarrasser des flocons indésirables. Ce shampoing possède plusieurs avantages.  Il aide à prévenir les démangeaisons et la desquamation associées aux pellicules. Il rafraîchit le cuir chevelu avec du menthol.

Ce shampoing contient des agents antimicrobiens et antifongiques. Pour l’utiliser il faut masser uniformément une petite quantité sur le cuir chevelu, laisser agir quelques minutes et bien rincer. Pour de meilleurs résultats, utilisez au moins deux fois par semaine ou suivez les recommandations de votre médecin.

Ce shampoing est l’un des meilleurs shampoings anti pelliculaire homme recommandé pour toute personne souffrant de démangeaisons ou de desquamation due aux pellicules.


Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ?

meilleur shampoing anti pelliculaire maison

Une personne sur deux souffre des pellicules au moins une fois dans leur vie. La santé et l’apparence de vos cheveux dépend de l’état de votre cuir chevelu. Peu importe combien vous vous les cachez, ces flocons désagréables sont toujours visibles pour les gens autour de vous.

Il est temps de lutter contre le problème persistant des pellicules avec des remèdes fait maison simples pour les pellicules et les cheveux pas chers et qui protègent aussi votre cuir chevelu.

Vinaigre de cidre de pomme pour les pellicules

 Objectif :

En rétablissant l’équilibre du pH du cuir chevelu, le vinaigre de cidre de pomme stimule la croissance de la levure. Il agit également comme un nettoyant capillaire naturel et aide à déboucher les pores et les follicules

Méthode :

Mélangez deux tasses de vinaigre de cidre de pomme avec trois tasses d’eau froide et utilisez ce mélange pour rincer vos cheveux, après le shampoing. Laissez-le reposer pendant deux minutes avant de le laver. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le une fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps ou simplement paresseux, nous vous recommandons d’utiliser le Wow Shampooing au vinaigre de cidre de pomme – un traitement antipelliculaire facile à la maison.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 1 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Huile de noix de coco et citron pour les pellicules

Objectif :

Le jus de citron fait des merveilles sur les pellicules ! Connue pour ses propriétés antifongiques, l’huile de coco hydrate un cuir chevelu sec et s’attaque aux démangeaisons . De plus, il nourrit vos cheveux et stimule la croissance des cheveux.

Méthode :

Pour un remède antipelliculaire puissant, mélangez une quantité égale d’huile de noix de coco et de jus de citron et massez-le sur votre cuir chevelu. Laissez-le reposer pendant 20 minutes avant de vous laver les cheveux. Suivez ce traitement antipelliculaire à la maison régulièrement pour de meilleurs résultats.

L’huile de coco biologique Dr. Goerg Huile de Coco Bio pour les pellicules agit comme un traitement revitalisant efficace, ajoutant de l’éclat aux cheveux ternes.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 2 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Huile d’arbre à thé pour les pellicules

Objectif :

L’huile d’arbre à thé est utilisée pour traiter les pellicules, en raison de ses propriétés nettoyantes et antifongiques puissantes. Un traitement antipelliculaire classique.

Méthode :

Ajoutez six gouttes d’huile d’arbre à thé à une demi-tasse d’huile essentielle (comme la lavande) et massez sur votre cuir chevelu pour éliminer les pellicules. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre shampooing habituel pour en faire un shampoing antipelliculaire entièrement naturel.

Huile d’Arbre à Thé pur et Naturelle de AROMATIKA est une formule complète de soins du cuir chevelu enrichie. Il contrôle la production de sébum restaure le cuir chevelu endommagé.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 3 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Huile d’olive et vinaigre pour les pellicules

Objectif :

L’huile d’olive est un conditionneur naturel et minimise les dommages oxydatifs grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Les propriétés acétiques du vinaigre contribuent à combattre les infections fongiques et améliorent la circulation sanguine.

Méthode :

Mélanger 1 cuillère à café d’huile d’olive et 2 cuillères à café de vinaigre blanc dans un bol d’eau. Appliquez ce mélange sur vos cheveux et massez le cuir chevelu pendant cinq minutes. Lavez-le avec un shampoing antipelliculaire sans sulfate et appliquez un Après shampoing.

ORS Conditionneur Pénétrant Profond à l’Huile d’Olive offre un traitement revitalisant  en profondeur pour réparer et renforcer les cheveux.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 4 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Yaourt pour les pellicules

Objectif :

L’acide lactique dans le yaourt aide à réduire considérablement les pellicules. Les propriétés antibactériennes de ce remède antipelliculaire garantiront que la protéine qu’il contient renforce les racines des cheveux

Méthode :

Rincez vos cheveux à l’eau tiède et séchez-les avec une serviette. Appliquez une légère couche de yaourt frais sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez-le pendant 10 minutes. Lavez à l’eau


Sel pour les pellicules

Objectif :

Le sel absorbe l’excès d’huile ou de sébum qui peut autrement obstruer les pores et empêcher votre cuir chevelu l’extraction d’huile. Le sel, lorsqu’il est utilisé en quantité suffisante, peut également aider à absorber l’humidité supplémentaire et à empêcher les infections fongiques.

Méthode :

Le sel peut être ajouté à votre lavage habituel de cheveux. Mettez une cuillerée de shampoing sur votre paume et ajoutez-y une pincée de sel. Appliquez ce shampoing au sel sur vos cheveux, tout en le massant sur votre cuir chevelu en mouvements circulaires. Laissez-le pendant deux minutes et rincez-le à l’eau tiède.

Une solution plus simple consiste à investir dans le shampooing antipelliculaire semblable, L’oreal professionnel Paris, qui contient du chlorure de sodium.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 5 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Listerine pour les pellicules

Objectif :

Les propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antifongiques de ce rince-bouche éliminent catégoriquement les pellicules, rétablissant ainsi la santé du cuir chevelu. Ce remède antipelliculaire surprenant laisse le cuir chevelu frais.

Méthode :

Prenez un flacon pulvérisateur vide et versez-y des quantités égales de Listerine et d’eau. Lavez vos cheveux avec votre shampoing et Apres shampoing habituels. Sèche le cuir chevelu avec une serviette. Pulvérisez la solution sur votre cuir chevelu et laissez-le pendant trois minutes. Rincez finalement avec l’eau froide.

Attention : Évitez d’utiliser le Rince-bouche Listerine Total Care si vous avez la peau irritée ou enflammée.

Comment éliminer les pellicules des cheveux naturellement à la maison ? 6 Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon


Traitement antipelliculaire

Les pellicules peuvent être contrôlées si vous suivez une routine de soins capillaires assidue associée à des shampoings spéciaux. N’utiliser pas seulement un seul type de shampoing. Nous vous recommandons d’alterner entre différents shampoings antipelliculaires toutes les 2-3 semaines pour ne pas laisser vos cheveux s’y habituer.

Choisissez des shampooings contenant des ingrédients antipelliculaires :

  1. Sulfure de sélénium

Les shampoings contenant du sulfure de sélénium comme élément principal réduisent les mauvais champignons et diminuent les cellules mortes de la peau, comme les flocons de pellicules.

Attention : ce type de shampoing peut éliminer les pellicules, mais il pourrait également laver la couleur de vos cheveux. Donc, si vous avez des cheveux fraîchement colorés, vous devrez peut-être opter pour une méthode alternative pour traiter les pellicules.

  1. Acide salicylique

Ces shampoings agissent pour éliminer les flocons mais ils peuvent laisser votre cuir chevelu sec. Utilisez un après shampoing hydratant pour conserver l’humidité dans vos cheveux.

  1. Pyrithione de Zinc

Les propriétés antibactériennes et antifongiques du pyrithione de zinc aident à réduire les champignons qui causent les pellicules et la dermatite séborrhéique.

  1. Le goudron de houille

Le goudron de houille ralentit la vitesse à laquelle les cellules de la peau de votre cuir chevelu meurent et s’écaillent. Il aide à garder les pellicules sous contrôle. Cependant, les shampoings à base de goudron peuvent provoquer une décoloration des cheveux.


TOUT SAVOIR SUR LES PELLICULES :

Pourquoi les pellicules seraient-elles plus fréquentes chez les hommes ?

 Certains pensent que la testostérone – l’hormone mâle – joue un rôle important dans l’apparence des pellicules. De plus, la présence de pellicules dans la famille signifie que l’on a plus de chance d’être transmis. L’homéopathie pour les pellicules est un traitement antipelliculaire naturel pour atténuer ces problèmes.

Quand dois-je consulter un dermatologue pour le traitement des pellicules ?

Les remèdes maison contre les pellicules ainsi qu’un bon maintien régulier de votre cuir chevelu peut vous aider progressivement à lutter contre les pellicules. Cependant, si le problème persiste ou s’aggrave, vous pourriez souffrir de dermatite séborrhéique, une condition médicale grave due à une infection fongique sur votre cuir chevelu. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un dermatologue le plus tôt possible pour obtenir un meilleur traitement antipelliculaire pour vos cheveux.

Quels sont les symptômes des pellicules ?

Il est probable que vous souffriez de pellicules, si vous avez l’un des problèmes suivants :

  • Des flocons blancs visibles sur vos vêtements, en particulier pendant que vous vous brossez vos cheveux.
  • Des démangeaisons et des rougeurs du cuir chevelu,
  • Un besoin constant de gratter le cuir chevelu.
  • Taches grasses sur le cuir chevelu
  • Rougeur mineure sur les sourcils, les oreilles ou le nez

Dois-je me laver les cheveux tous les jours si j’ai des pellicules ?

 Le lavage fréquent de votre cuir chevelu est recommandé d’un point de vue hygiénique car il empêche plus de pellicules de se former. Cependant, il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les 7 jours de la semaine. Plutôt le lavage de vos cheveux tous les 2-3 jours est suffisant. Cependant il faut suivre un bon traitement du cuir chevelu pour les pellicules car attaquer le problème à la source est essentielle pour une solution long terme.

Que dois-je faire si aucun des remèdes maison contre les pellicules ne ressoude pas mon problème de pellicules ?

 Si vous remarquez que vos pellicules persistent après avoir tout essayer, peut etre que vous souffrez de dermatite séborrhéique. Visitez un dermatologue pour trouver un traitement antipelliculaire efficace. Vous pouvez également essayer un traitement ayurvédique pour les pellicules si vous préférez le traitement naturel.

Il existe différents médicaments pour les pellicules qui pourraient traiter plus rapidement vos pellicules que les remèdes maison. Le kétoconazole et Nizoral A-D sont parmi les meilleurs médicaments contre les pellicules.

Les pellicules et la chute des cheveux sont-elles directement liées ?

La perte de cheveux pelliculaire est un phénomène courant. Cependant, les pellicules n’entraînent pas directement la perte de cheveux. Étant donné que les démangeaisons sont fréquentes avec des pellicules, le grattage constant d’un cuir chevelu irrité peut endommager les follicules ce qui entraîne une perte de cheveux pelliculaires.

Les pellicules provoquent-elles des boutons ou de l’acné ?

 Les pellicules peuvent être la cause d’une apparition soudaine de boutons. Lorsque des mèches de cheveux contenant des pellicules entrent en contact avec le visage, cela peut provoquer des boutons. Évitez les coupes de cheveux ou les coiffures qui mettent vos cheveux en contact fréquent avec votre front ou vos joues. Si vous avez des pellicules sèches, faites un massage à l’huile de coco chaud une fois par semaine pour améliorer la circulation sanguine vers le cuir chevelu et réduire les boutons.