Le Meilleur Lisseur Boucleur 2021 [Test, Avis, & Guide d’Achat]

meilleur lisseur boucleur

Fatiguées de subir les assauts des mèches rebelles et des frisottis à longueur de journée, mesdames ? Si vous voulez avoir des cheveux à la fois lisses et bouclés, ou encore si vous avez l’habitude de changer régulièrement de coiffure, un lisseur boucleur fera surement l’affaire.

Du bas de gamme jusqu’au haut de gamme, il y en a pour toutes les bourses. Il existe tellement de modèles et de marques de lisseurs sur le marché que le choix peut s’avérer difficile. Mais plus de paniques mesdames, dans cet article, nous vous partagerons une liste des 6 meilleurs lisseurs boucleurs de cheveux à utiliser sans problème en 2020.

Quel lisseur boucleur choisir ? Les erreurs à ne pas commettre pendant leur utilisation ? Nous répondons à toutes ces questions dans ce qui suit !

Lire aussi : Le Meilleur Lisseur selon Votre Type de Cheveux

Meilleur Lisseur boucleur : Comparatif

TYPEIMAGEFABRIQUANTPRIX RÉCENT & AVIS
Meilleur lisseur boucleur avec plaques en céramiqueFURIDEN Lisseur Cheveux Fer a Lisser Plaques en Céramique
FuridanCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur lisseur boucleur à technologie infrarougeMadame Paris ELLA, le lisseur de qualité infrarouge
MadameParisCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur lisseur boucleur de cheveux courts et mi-longsBaByliss Paris ST330E
BaByliss ParisCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur lisseur boucleur multi-style Calor For Elite CF4132C0 Fer à Coiffer multi-sytle
CalorCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur lisseur boucleur de grande surfaceLisseur Philips HP8345/00
PhilipsCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon
Meilleur lisseur boucleur unisexeLisseur Libellule SweetLisS
XculpterCliquez ici pour le Prix Récent & Avis sur Amazon

Meilleur lisseur boucleur avec plaques en céramique

FURIDEN Lisseur Cheveux Fer a Lisser Plaques en Céramique

Meilleur lisseur boucleur avec plaques en céramique

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis: 

Il fait partie des lisseurs de cheveux qui s’adaptent parfaitement à tous les types de chevelure. Il est capable aussi bien de lisser que de boucler vos cheveux, offrant des designs impressionnants à vos coiffures. Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre que vous avez fait le bon choix.

Cependant, en raison de son réglage spécial de température, pouvant aller de 120 °C à 230 °C, il est recommandé d’user de beaucoup de précautions. Dans la notice d’utilisation, il est même indiqué, pour chaque type de cheveux, la température à ne pas dépasser au risque de les abîmer.

De plus, avec son cordant pivotant, il est facile à manipuler, un pur régal. Avec une facilité déconcertante, vous serez capable de lisser vos cheveux rapidement, et d’obtenir des boucles parfaites. Si vous êtes, mesdames, des amoureuses des voyages, c’est le choix idéal ! Il est facile à emporter.

Autre avantage, ce lisseur boucleur est moins cher et possède un design très ergonomique qui le différencie des autres lisseurs, sans oublier qu’il ne perd pas de temps à chauffer : 15 secondes sont suffisantes. De nombreuses femmes l’apprécient, par ailleurs, pour ses plaques en céramique dont il est revêtu. Cela leur permet de protéger leurs cheveux des éventuelles brûlures.


Meilleur lisseur boucleur à technologie infrarouge

Madame Paris ELLA, le lisseur de qualité infrarouge

Meilleur lisseur boucleur à technologie infrarougeCliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis:

Doté d’une technologie ionique, Madame Paris Ella est un lisseur boucleur de qualité professionnelle, très apprécié pour sa polyvalence. Cet appareil de beauté a été conçu par une équipe de professionnels engagés dans la mode et la beauté, et bénéficie de l’expertise de la marque, connue pour ses accessoires robustes.

Quel que soit le type de cheveux que vous avez (même s’ils sont épais), ce lisseur à technologie infrarouge vous permet d’onduler vos cheveux rapidement grâce à sa forme arrondie. De plus, si vous avez des cheveux très longs, la marque Madame Paris, vous propose le modèle Ella plus adapté avec des plaques légèrement plus larges et donc plus pratiques.

Notez que l’utilisation de ce lisseur boucleur à plaque céramique n’entraine pas de formation d’électricité statique, source  fréquente de l’électrocution des cheveux. Cependant, il vous donne la possibilité de régler la température pouvant varier entre 130 et 230° C, en l’espace de seulement 25 secondes par sa technologie infrarouge.

Il dispose d’une fonctionnalité spéciale activant automatiquement son arrêt au bout de 60 minutes, d’un cordon rotatif et d’un écran LCD, le rendant sûr et facile à manipuler. Il est léger et solide, un bon investissement pour des cheveux toujours au beau-fixe. Il est livré avec des accessoires complémentaires tels que : un gant-anti-brulures, un peigne, des élastiques, une housse de rangement, des pinces et un embout en silicone afin de bien protéger votre lisseur boucleur.

Pour conclure, il s’agit d’un appareil très efficace pour lisser et boucler vos cheveux en deux temps trois mouvements, en alliant sécurité et créativité, esthétique et beauté, et ce pour la majorité des types de cheveux.


Meilleur lisseur boucleur de cheveux courts et mi-longs

BaByliss Paris ST330E

meilleur lisseur boucleur de cheveux courts et mi-longsCliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Test et Avis :

Le  lisseur Babyliss Paris ST330E est adapté à tous les types de cheveux et surtout les cheveux courts et mi- longs. C’est un appareil polyvalent qui est lisseur et boucleur, à la fois. Cette gamme spéciale équipée de plaques à revêtement Diamond Ceramic, qui offrent un lissage parfait en un seul passage tout le long de la mèche. Un seul mouvement suffit pour faire briller les cheveux comme du diamant, grâce à son élément chauffant.

Le lisseur 2 en 1 a un revêtement extérieur incurvé qui est idéal pour créer des boucles parfaites pour une chevelure sublime. Ce lisseur BaByliss possède des fonctionnalités Wet & Dry, donc il peut être utilisé sur les cheveux secs ou humides. Il est indiqué pour toutes les personnes qui souhaitent mettre moins de temps à lisser ou boucler leur chevelure.

Considérée comme la meilleure marque de lisseurs boucleurs pour cheveux courts par ses utilisateurs, le BaByliss ST330E est muni de deux boutons qui permettent de régler la température convenable en 6 niveaux différents. Il s’agit en effet, d’un bouton intense pour une température de 220°C à 235°C et un bouton de protection avec des températures de 140°C, 160°C, 180°C et 200°C.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil complet pour le lissage et le bouclage de meilleur qualité, nous vous conseillons d’opter pour BaBliss ST330E qui est non seulement facile à utiliser, mais diminue vos dépenses dans les achats de lisseurs.

Vous pouvez l’utiliser en ayant toute la tranquillité d’esprit, grâce à son  système de verrouillage des plaques et son arrêt automatique pendant une trentaine de minutes d’inactivité. Ce lisseur boucleur possède des plaques incurvées ultra-lisses pour un résultat rapide sur tous les types de cheveux.


Meilleur lisseur boucleur multi-style 

Calor For Elite CF4132C0 Fer à Coiffer multi-sytle

meilleur lisseur boucleur multi-style 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Ce fer à Coiffer 14 en 1 a pour caractéristique de réaliser un nouveau style de coiffure de top model chaque jour durant les 7 jours de la semaine. Il dispose d’un système de 14 accessoires qui offrent une large possibilité de styles, allant jusqu’à 7 looks différents pour toute une semaine, soit chaque jour avec un nouveau look parfait. Quel que soit le style préféré (cheveux lisses, bouclés ou épais avec éclat et brillance), le Multistyler Calor for Elite est un lisseur boucleur multifonctions qui rend le coiffage simple et sécurisé grâce à son système intelligent.

Ce fer est composé d’un lisseur de sertissage,  de plaques lissantes pour les cheveux, d’une plaque gaufrante pour l’effet gaufré, du fer à coiffer de 16 mm, qui permet d’obtenir des boucles serrées. Il se compose aussi d’un fer à coiffer de 32 mm pour des boucles larges, d’un fer à coiffer plat, d’une brosse à picots pour styler les pointes, d’une brosse en forme de spirale pour de belles boucles crantées, de 4 Pinces à coiffer pour réaliser de jolies coiffures et 2 barrettes bijoux. Tous ces accessoires sont équipés d’un revêtement en céramique qui sert à protéger et de rendre les cheveux brillants et éclatants.

Tout ce dispositif constitue un grand confort facile à utiliser et qui permet un changement rapide et efficace de coiffure tout en obtenant de parfaits résultats sans  risques de brûlures.

Ce dispositif multifonctions offre une température ultra rapide de 180°C et maintient cette température durant tout le long du coiffage. Après l’allumage dans une minute, il est prêt à fonctionner.

La particularité de cette gamme est qu’elle est équipée d’un interrupteur marche-arrêt avec un voyant lumineux de mise sous tension. Facile à utiliser et disposant d’un cordon rotatif, on peut le reposer n’importe où grâce à son support intégré.


Meilleur lisseur boucleur de grande surface 

Lisseur Philips HP8345/00

meilleur lisseur boucleur de grande surface 

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Le lisseur boucleur Philips HP8345/00 est adapté à tous les types de cheveux. Cette marque a pour particularité d’embellir la chevelure, et ce, sur un long moment. Il fait partir de la catégorie des appareils polyvalents les plus recherchés. Cet appareil rend les cheveux lisses, brillants, doux, sans frisotis grâce à sa fonction ionique. L’action des ions négatifs élimine l’électricité statique, renforce les cheveux et lisse les cuticules afin d’intensifier leur brillance. Ce modèle dispose d’un temps de chauffage très rapide : 30 secondes après son allumage, l’appareil est prêt à être utilisé.

Il est également doté d’une technologie de contrôle numérique Philips EHD + et de maintien de la température, qui s’adapte à tous les types de cheveux. Contrairement aux autres appareils de lissage, l’adaptation de la température est assurée par la fonction ThermoGuard qui se charge aussi de faire monter ou descendre la température par paliers de 5 °C.

Si la marque Philips HP8345/00 est efficace, il faut noter qu’il est peu performant pour le lissage rapide des cheveux épais. Pour les utilisateurs qui ont des cheveux épais, il faudrait à cet effet prendre le temps et faire le passage plusieurs fois pour une parfaite discipline de vos cheveux.

Cet appareil possède des plaques incurvées exclusives en céramique SilkySmooth. Il dispose donc des propriétés de la céramique, en termes de soin et de glissage pour des cheveux d’une brillance impeccable.

Le fer à lisser Philips HP8345/00 est équipé d’un système de verrouillage de plaques situé à la  base du lisseur, qui permet de le ranger et de le protéger contre les éventuels chocs. Avec un cordon d’alimentation de 1.8 m,  Philips HP8345/00 peut être alimenté avec une prise de 110V ou 240V.


Meilleur lisseur boucleur unisexe

Lisseur Libellule SweetLisS

meilleur lisseur boucleur unisexe

Cliquez ici pour le prix récent & Avis sur Amazon

Le lisseur Libellule SweetLisS est un appareil à design distinct qui garantit un lissage extrême et peut également offrir des boucles, des ondulations, et encore pleins d’autres coiffures. Ce lisseur est idéal pour le lissage Kératine, le lissage Brésilien ou le lissage Japonais. Les hommes comme les femmes peuvent l’utiliser. Cette gamme s‘adapte automatiquement à tous les types de cheveux, grâce à sa fonction de régulateur de température PTC. Il rend les cheveux lisses et aussi bouclés.

Il fait partie des rares lisseurs boucleurs à avoir un peigne intégré pour rendre le travail plus rapide en évitant d’avoir un peigne dans une main et le lisseur dans l’autre. La forme de Libellule permet une manipulation facile à fin et éviter à une mèche de glisser dans le manche.

Les parties chauffantes des plaques du Lisseur Libellule SweetLisS sont composées d’un alliage optimisant le transfert de température et anodisées en Or Evolutif pour une surface ultra lisse. Ces parties chauffantes des plaques sont régulées à une température qui varie entre 175°C et 185°C.

Ce lisseur boucleur dispose, par ailleurs, d’un cordon d’alimentation rotatif de longueur de 2,8 m qui rend maniable sans difficultés et de prises de tension de 110 et 240 V. Il est fourni avec un étui de velours.

Le lisseur Libellule SweetLisS est à la fois léger et maniable, ce qui permet de l’utiliser sans se fatiguer. Ainsi, que vos cheveux soient courts ou longs, ce lisseur dispose d’un régulateur interne qui s’adapte la température à tout type de cheveux.

C’est l’un des tops nouveaux modèles appréciés par la majorité des professionnels, car il fonctionne parfaitement et les résultats sont impeccables.  On peut  également l’emporter partout puisqu’il est équipé d’un voltage universel. De plus son fil d’alimentation est rotatif, ce qui facilite les séances d’utilisation.


Pourquoi opter pour un lisseur boucleur ?

Le lisseur est l’appareil qui remplace aujourd’hui le séchoir classique et le brushing. Il offre de nombreux avantages en dehors de sa praticité, sa compacité et sa polyvalence.

Qu’est-ce qu’un lisseur boucleur ?

C’est un appareil électrique de coiffure doté d’un système de propulsion de vapeur et constitué de deux plaques chauffantes. On l’utilise à la fois pour lisser et boucler les cheveux. Pour ce faire, on place les mèches de cheveux entre les deux plaques et le tour est joué.

Il est fréquemment utilisé par la plupart des professionnels de cheveux et aussi dans presque tous les salons de coiffure. Il existe aujourd’hui de différentes gammes de lisseurs boucleurs sur le marché de la coiffure, dont les prix varient selon les qualités et les marques. Cet appareil, ayant une température pouvant varier jusqu’à 250°, est indispensable pour un traitement rapide et efficace des cheveux.

Les avantages d’un lisseur boucleur 

Le rôle principal de cet appareil est de lisser les cheveux frisés, les cheveux ondulés ou bouclés ou de les boucler. Pendant le lissage, les cheveux sont parfaitement hydratés. Avec une régulation thermique aussi élevée, un lisseur (fer à lisser) s’adapte à tout et peut être utilisé sur tous les types de cheveux.

Aujourd’hui il n’est plus question que ce véritable outil de traitement de cheveux soit utilisé par une minorité. Grâce à sa simplicité d’utilisation, toute  demoiselle ou dame peut l’avoir chez elle à sa disposition pour éviter de faire des tours sans fins dans un salon de coiffure. Avec de nouvelles technologies, de nombreux modèles inondent le marché de coiffure.

Les lisseurs boucleurs permettent de gagner du temps en évitant d’aller faire la queue dans un salon de coiffure. Ils réduisent considérablement le temps de lissage ou de bouclage de vos chevelures. Ils réparent et embellissent les cheveux. Vous pouvez les utiliser à tout moment pour vous redonner de chevelures séduisantes à tout moment.

Ils donnent la possibilité d’alterner les coiffures ou les looks à tout moment, sans pour autant se déplacer. Avec des prises d’alimentation universelles, ils peuvent être transportés et utilisés à tout endroit à condition que l’endroit soit doté de prise électrique. Disponibles en différentes tailles, ils constituent des outils de coiffage absolument bénéfiques pour les cheveux et réduisent des dépenses de coiffure.

Comment choisir un bon lisseur boucleur ?

Il existe de nombreux modèles de fers à lisser sur le marché dont le choix est généralement porté sur le type (classique ou avancé), la qualité (revêtement des plaques, variation de la température, la taille des plaques, le cordon, la forme, …). Ces derniers peuvent avoir d’impact sur la nature ou le type de cheveux  (couts, longs, crépus, colorés, fragiles ou abîmés, secs, frisés, …).

  • Revêtement des plaques :

Le revêtement des plaques constitue l’élément principal pour garantir la qualité des cheveux. C’est la qualité des plaques qui peut vous donner des chevelures parfaitement impeccables. Il existe des plaques de revêtement céramique, des plaques de revêtement tourmaline et des plaques de revêtement titane.

  • Taille des plaques :

Les lisseurs de petites et fines plaques sont adaptés aux cheveux courts et franges. Par contre, les lisseurs composés de plaque de taille et de largeur sont moyennes sont recommandés aux personnes possédant des cheveux mi- longs. Enfin, pour les personnes possédant des cheveux très longs, crépus ou frisés, l’utilisation de lisseur avec des plaques grandes et larges seraient avantageux.

  • Température de chauffe :

Il existe des lisseurs dont on ne peut pas varier la température manuellement et progressivement. Par contre d’autres lisseurs pour cheveux permettent d’ajuster ou de varier la température comme on désire. Il est préférable d’opter pour les lisseurs qui permettent d’ajuster la température soi-même et en fonction de la chevelure ou du type de cheveux (secs, abîmés, crépus, …).

  • Cordon :

Le type et la longueur du cordon rend facile la manipulation pendant l’utilisation, il est donc important de s’orienter vers un lisseur possédant un cordon rotatif de 2 mètres de longueur au minimum.

  • Forme :

La forme d’un lisseur peut aussi faciliter sa manipulation et donc rendre rapide et efficace le travail.

Les lisseurs boucleurs standards ou classiques ?

Il est bon de savoir qu’il existe des lisseurs boucleurs standards et des lisseurs boucleurs à vapeur appelés des lisseurs boucleurs avancés. Ils ont presque la même forme, c’est-à-dire qu’ils disposent de deux plaques chauffantes par une résistance de grande capacité.

Lorsque vous utilisez les lisseurs boucleurs standards pendant le lissage et que les plaques atteignent une température très élevée ou la température maximale, des effets peuvent être désastreux sur votre chevelure. Vos cheveux peuvent donc être asséchés ou brûlés.

Par conséquent si vous choisissez des lisseurs standards, veillez éviter de faire des lissages répétitifs pendant trop longtemps pour la bonne santé de vos cheveux. Dans le meilleur des cas, vous pouvez opter pour les lisseurs à vapeur.

Les lisseurs boucleurs avancés :

Il existe plusieurs catégories de lisseurs avancés à savoir les lisseurs à vapeur, les lisseurs ioniques, les lisseurs wet & dry, les lisseurs boucleurs, … . Ils sont plus rapides et sont de bonnes qualités.

Les lisseurs boucleurs à vapeur sont équipés d’un réservoir d’eau et pendant le fonctionnement, l’eau est libérée sous forme de vapeur. Les lisseurs à vapeur ou des lisseurs avancés apportent un avantage considérable contrairement aux lisseurs standards. Ils sont beaucoup plus rapides que les lisseurs standards (classiques). Un seul mouvement ou lissage est suffisant pour obtenir de bons résultats. Par contre pour un lisseur classique, il faut lisser plusieurs fois.

Les lisseurs boucleurs avancés n’abîment pas trop les cheveux comme les standards. La vapeur d’eau dégagée par l’appareil permet d’apporter de l’humidité aux cheveux pendant le lissage, ce qui met les fibres capillaires dans un état d’équilibre de santé parfaite. Les cheveux ressortent plus doux, brillants et hydratants grâce à la diffusion uniforme et continue de la vapeur.

Si vous avez craqué et que vous êtes à la recherche de merveilleux lisseurs, mesdemoiselles et mesdames, nous vous conseillons d’opter pour les lisseurs avancés.

Les erreurs à éviter pendant l’utilisation d’un fer à lisser

Le fer à lisser ou lisseur est jusqu’à présent le véritable outil de beauté le plus révolutionnaire dans le traitement de chevelures. Par contre, il serait injuste d’ignorer les dégâts qu’il peut causer lorsqu’il n’est pas utilisé dans le respect de certaines règles et principes. Dans certains cas les conséquences peuvent être irréversibles.

Pour utiliser un fer à lisser de la manière la plus efficace possible, vous devriez tout d’abord  préparer vos cheveux au lissage.

Les erreurs à ne pas commettre avec un lisseur :

  • Éviter de passer le fer à lisser sur les cheveux humides. En cas de retard, il vaut mieux d’assumer les conséquences. Les plaques chaudes en contact avec les fibres peuvent détruire ou brûler ces dernières, raison pour laquelle il faut s’assurer que les cheveux soient bien secs.
  • Éviter de passer à une température très élevée pendant le lissage. Les plaques à une température extrême peuvent sécher ou voir brûler les cheveux.
  • Évitez de faire de nombreux passages sur une même mèche, au risque de l’abîmer. Revenir plus de 4 fois sur la même mèche peut la détruire.
  • Éviter une utilisation abusive dans une semaine, au risque d’avoir des cheveux secs et cassants. L’usage quotidien ou fréquent de lisseur peut fragiliser ou abîmer les fibres. Pour une bonne santé de fibre, vous pouvez l’utiliser 2 ou trois fois par semaine.
  • Éviter les lisseurs qui peuvent abîmer les cheveux. Ne pas se tromper sur le choix de l’appareil. En cas de doutes, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel capillaire.

Lire aussi : Le Meilleur Lisseur Professionnel : Test, Avis & Guide d’Achat

 

Lire aussi : Le Meilleur Shampoing Cheveux Secs : Test, Avis & Guide d’Achat

 

Lire aussi : Le Meilleur Lisseur GHD Comparatif, Test & Avis

 

Les 4 Meilleurs Fer à Lisser Pour Cheveux Crépus ou Afro!

 

Lisseur Nina Madame Paris : Test & Avis Complet

 

Lisseur Dyson Corrale : Test & Avis Complet