Le Meilleur Épilateur Électrique en 2021 : Test, Avis & Guide d’Achat

meilleur épilateur électrique

Quel est le meilleur épilateur  électrique de nos jours ? Pour certaines personnes, l’épilation est une mesure d’hygiène. Et ces gens ont bien raison. Au niveau des zones de frottement du  corps, des poils non épilés, peuvent être la cause de diverses infections, dont des furoncles. Mais, après la santé, certains poils peuvent aussi gêner esthétiquement.

Pour permettre une épilation, efficace, aisé, et sans risque d’infection, l’épilateur électrique est un  meilleur moyen. Cependant, plusieurs modèles d’épilateurs sont sur le marché, l’un différent de l’autre. Nous vous présentons, les meilleurs, selon les tendances actuelles, et l’avis des utilisatrices.

Le meilleur épilateur électrique : Top huit selon les utilisatrices

Braun – 9296B21106 – Silk-épil 5 5/890 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

C’est l’un des meilleurs épilateurs électrique pour femme sur le marché, qui vous aide à enlever plus de poils, en faisant moins de pression.  Il est doté de la technologie Wet & Dry, sans fil et ave cinq accessoires. Parmi les accessoires, se trouve, une tondeuse, et un rasoir pour les zones fragiles comme les aisselles, et le maillot. Aussi, il possède la technologie SensoSmart, et des MicroGrip.

Il est utilisable sous la douche, ou dans le bain, pour une épilation agréable, grâce à sa technologie Wet & Dry. Un tel avantage, permet d’utiliser régulièrement de l’eau, sans risque de court-circuit. Ce qui favorise une épilation indolore.

Pour réguler la pression, afin de ne pas se faire mal lors de l’épilation, l’épilateur vous indique la bonne pression, à chaque moment, au moyen d’une lumière rouge. C’est la technologie SensoSmart, qui offre cette possibilité. Les poils, courts d’environ 0,5 mm, seront facilement enlever, par les pincettes MicroGrip.

L’autonomie de la batterie, est très bonne, pour une épilation, n’importe où, et n’importe quand. Son utilisation est simple et facile, pour les professionnels comme les débutants. Toutefois, si après l’épilation vous sentez un inconfort, le rouleau de massage, vous aidera à vous sentir bien.

Le prix de l’appareil, semble trop chère, comparé aux précédents, et il reste légèrement bruyant.

Philips BRP586/00 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

A travers ces experts, la marque améliore les performances de ces épilateurs, par des technologies innovantes. Le coffret du produit, est livré avec neuf accessoires. C’est l’un des meilleurs épilateurs électrique sur le marché.

Parmi ces accessoires, on trouve : une brosse exfoliante, une brosse nettoyante pour le visage VisaPure mini, une râpe électrique pour les pieds, une tête de rasage, un embout de massage pour le corps, une tête de tondeuse bikini, un sabot de coupe, une brossette de nettoyage, une pochette de rangement, et l’épilateur Philips Satinelle Prestige.

Sa tête est extra-large, et en céramique. Il est étanche, sans fil, et doté d’un revêtement antidérapant. Un système d’éclairage, Opti-Light, y est intégré.

Avec l’épilateur BRP586/00, vous réduirez vos temps d’épilation. La forme de sa tête, et son revêtement, permettent d’enlever plus de poil en un seul passage. Sa manche ergonomique, favorise l’accès à toutes les zones. C’est caractère lui offre, une vitesse d’épilation très satisfaisant, et il saisit même les poils de 0,5 mm.

Avec son revêtement antidérapant, il est également efficace sous l’eau. Dans les zones difficiles d’accès, les poils les plus fins pourront être décelés par le système d’éclairage.

L’utilisation de la brosse exfoliante, octroie au corps, une peau lisse et douce, puis d’éliminer les risques de formations de poils incarnés. Votre corps sera plus relaxe, après l’utilisation de l’embout de massage pour le corps. Et pour les pieds, c’est la fin des sensations de sécheresse. L’embout pédicure, aide à éliminer délicatement, les callosités. La brosse VisaPure mini, rend votre visage six fois plus rayonnante.

Seul bémol, le coûte reste un peu élevé.

Braun Silk-Épil 7 7/890 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

C’est le premier épilateur intelligent sans fil du domaine, doté de la technologie SensoSmart. C’est l’un des meilleurs épilateurs électrique sur le marché. Il est composé d’une tête pivotante, des pincettes MicroGrip, de la technologie smartlight, et Wet & Dry. Le coffret est livré avec sept accessoires, dont une tondeuse pour le corps et pour le visage.

Grâce à sa tête pivotante, il parcourt facilement, toutes les courbes du corps. De même que, les zones difficilement accessibles, comme les aisselles et les genoux. Pour savoir appliquer la pression, quand et comment, la technologie SensoSmart, est un meilleur allié. Il aide à appliquer la pression optimale.

Ces pincettes MicroGrip, saisissent les poils très courts (05 mm), pas la peine de patienter que les pois poussent à nouveau. Afin de bien saisie ces types de poils, la technologie smartlight, par une lumière vous aide à bien les repérer.

Si vous voulez obtenir de meilleur résultat, il est préférable, de vous épilez avec de l’eau chaude. Elle procure une épilation douce, et l’épilateur n’est pas endommagé. La technologie Wet & Dry, favorise son utilisation sous l’eau, et de donner ainsi un résultat parfait, et indolore. La tondeuse pour le visage et le corps, favorisera un entretien facile de ceux-ci, avec un résultat inévitablement parfait.

Même si le prix est un peu élevé, et que l’appareil est livré sans étui, il vaut la peine d’être essayé.

Braun Silk-épil 9 9/890 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

C‘est un épilateur dernière génération, livré avec six autres accessoires dont : une tondeuse pour les zones sensibles du corps et du visage, une trousse, une accessoire tondeuse, un capuchon visage, une tête de rasage, puis un accessoire de contact avec l’eau. Il est doté essentiellement de trois technologies hyper intéressantes. Il s’agit de la technologie SensoSmart, de la technologie Smartlight, et la technologie Wet & Dry. Sa tête est également pivotante, et comporte des pincettes MicroGrip. C’est l’un des meilleurs épilateurs électrique sur le marché.

Comparer à la cire, cet épilateur avec quatre fois plus de poil, de surcroits courts, par ces pincettes. La forme de sa tête, favorise l’accès à toutes les zones du corps, même les plus sensibles. A travers une lumière rouge, qui apparait lorsque l’utilisateur mets trop de pression, vous réussirez votre épilation, sans trop de tracas, et trop de douleur à la longue.

Il peut être utilisé sous la douche, ou dans le bain, grâce à la technologie Wet & Dry. La technologie SmartLight quant à elle, permet de voir les poils les plus fins. La tondeuse pour le corps, sera très utile pour un meilleur entretien du maillot. Après seulement une heure de charge, il peut être utilisé pendant 50 minutes.

Des petites douleurs peuvent survenir après l’utilisation, mais elles sont passagères.

Braun Silk-épil 9 9-561 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

Avec cet épilateur, vous pourriez obtenir, une peau douce, sans assez de poils, environ quatre semaines. Il est doté d’une tête extra-large et pivotante, d’une technologie Wet & Dry, puis de deux réglages de vitesse. Il est livré avec six accessoires, comprenant une accessoire tondeuse et une tête de rasage.

Cet instrument d’hygiène, vous fait économiser énormément de temps, grâce à la conception de sa tête. Il peut atteindre les zones les plus difficiles à épiler du corps, éliminer plusieurs poils au premier passage, et y assurer une épilation douce. Il est également efficace sous l’eau ; propriété que lui confère la technologie Wet & Dry.

Les réglages de vitesse, vous laisse le choix, de choisir le rythme de l’épilation. La première assure une épilation très douce. La deuxième, non seulement garantit une séance ultra-douce, il confère une épilation soigneuse, en un temps records.

Il peut être un peu douloureux dès les premières utilisations, et ne pas être très résistant dans le temps.

Braun Silk-épil 7 7-561 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

Il est très efficace, surtout sur les poils courts. Cette efficacité est assurée par les technologies dont il est doté. Il s’agit de technologie Close-Grip, la technologie Wet & Dry, et  la technologie Smartlight. L’épilateur est expédié avec une tondeuse bikini, et une tête de rasage.   Il possède quarante pincettes, et une tête pivotante.

Grace à ce nombre élevé de pincette, il peut capturer et retirer les poils indésirables, et très petits de taille (0.5 mm), depuis la racine. Sa tête pivotante, vous permet de l’utiliser sur tous les parties du corps, afin de ne manquer aucune zone. La technologie Smartlight, assure un éclairage parfait, pour de meilleur résultats.

Afin de réduire les douleurs, et ne plus les sentir, il est conseillé de s’épiler dans le bain, ou sous l’eau. Dans ces conditions, pas de soucis pour l’épilateur, la technologie Wet & Dry, favorise une telle utilisation. Son application correcte, vous confère un merveilleux corps, pendant près de quatre semaines.

Avec la tête de rasage, vous aurez la possibilité d’utiliser l’appareil comme un rasoir électrique, à très haute performance. La tondeuse de l’épilateur, est manipulable comme un stylo. Au revoir aux boutons rouges qui apparaissent, suite à l’utilisation de la cire !

Il vaut la peine d’être utilisé, même si le prix n’est pas satisfaisant pour tout le monde.

Philips HP6540/00 Epilateur Electrique

Test et Avis : 

Le coffret de cet épilateur, comporte tout ce qu’il faut pour une épilation parfaite du corps. Mais, il est en édition limitée. Il possède une forme ergonomique, plusieurs vitesses, et une tête lavable pour plus d’hygiène. Son coffret est livré avec une trousse contenant un petit miroir, un mini-épilateur, et des pinces à épiler lumineuse.

L’épilateur est rapide, et efficace, précis dans les zones sensibles. Sa forme ergonomique facilite la prise en main, et l’utilisation, pour une épilation réussie et douce. C’est un véritable atout. Pour éviter les risques d’infection, vous pourriez laver la tête, et le débarrasser des poils infiltrés.

L’utilisation du mini-épilateur, est recommandée pour les zones fragiles, difficile d’accès. Il fera preuve d’une grande utilité dans ses zones. De plus, il est facile à transporter. Avec deux vitesses, le résultat de l’épilation est très remarquable. Les vitesses supplémentaires, sont adaptées pour les poils fins, et certaines parties du corps. Grâce aux pinces, et au miroir, il est facile de rendre joli vos soucis.

Toutefois, la tête de l’épilateur principal peut paraitre trop petit, et le brut de l’appareil trop bruyant.

Quel épilateur Braun choisir ?

Si vous ne savez pas quel épilateur, nous vous recommandons l’épilateur Braun Silk-épil 9 9/990.

C’est l’épilateur, dont le coffret, est le plus complet, chez la marque. Dans le coffret, à l’épilateur s’ajout treize autres accessoires. Parmi eux se trouve : une tondeuse et un rasoir pour les zones sensibles, un capuchon pour le visage, deux brosses d’exfoliation, une brosse de massage, et un accessoire pour le contact avec l’eau.

C’est un épilateur sans fil, sa batterie à une bonne résistance. Elle se charge en deux heures, et peut durer 50 minutes, selon l’utilisation. Il est aussi doté de la technologie Wet & Dry, qui permet de l’utiliser sous l’eau. Ce qui  rend l’épilation douce, après un usage répété.

Les brosses, destinées au corps, assure un massage en profondeur, tout en favorisant une bonne circulation sanguine. Celles exfoliantes, aide à lutter contre l’apparition des poils qui s’incarnent. Son utilisation pour le gommage, est six fois plus efficace qu’un gommage manuel.

Avec sa technologie SensoSmart, vous sauriez si vous mettez trop de pression ou non, lors de l’épilation. Il vous guide pour une épilation indolore. Dans les zones sensibles, cette technologie, couplée au rasoir, et à la tondeuse, assure une épilation parfaite. Les poils courts, comparable à un grain de sable (0,5 mm), sont facilement retirable grâce aux pincettes MicroGrip.

L’épilateur, s’adapte correctement à toutes les formes de votre corps, par le caractère pivotant de sa tête. Les plus petits poils, sont vus sans effort, en utilisant la technologie Smartlight.

Franchement, ce complet est excellent, même si le prix est un peu élevé, et instable.

Meilleur épilateur à lumière pulsée :

Auratrio Pro 8 IPL

Test et Avis : 

Auratrio Pro 8 IPL, est la récente génération d’épilateur lumière pulsée d’Auratrio.  Il est plus efficace, plus rapide, et plus sûr, pour avoir une épilation constante, pendant trois à quatre semaines. Juste après trois traitements (une fois chaque semaine, ou une fois toutes les deux semaines), les cheveux sont réduits à près de 92 %. Pour maintenir le résultat, il faudra reprendre le traitement toutes les quatre à huit semaines. Ensuite, vous bénéficierez d’une peau lisse,  et sans cheveux jusqu’à huit mois.

Grâce à UV filtre et Flashers, dont il est doté, l’épilation est douce, plus précise, et en moins de temps. Il est agréable de glisser flash(en mode coulissant), pour un traitement uniforme et confortable. Par sa technologie Super Fast, il est plus rapide, avec 0,3 secondes par flash.

Il possède un grand objectif de flashage en 4,5 cm², pour un résultat rapide, sur les zones étendues. Un verre filtrant, est intégré dans l’accessoire vissage, pour garantir une utilisation pratique et sûr, sur la lèvre supérieur, les joues et le mentons. L’accessoire maillot, est efficace sur les poils généralement épais du maillot.

Afin d’assurer qu’il ne cause pas de tort à votre santé, un essai clinique a été effectué sur deux-cents patients. Au bout de cet essai, ces derniers n’ont développés aucuns effets indésirables. Au travers de sa technologie IPL, lunettes de protection lumineuse, mis au point par des dermatologues, l’utilisation est simple et indolore.

Pour bien fonctionner, la technologie de lumière pulsée, a besoin d’un contraste, entre la peau et la pigmentation du poil. Ainsi, il est efficace sur plusieurs types de poils, et de peau. Mais, cet épilateur est fonctionnel uniquement sur les poils naturellement noirs, blonds foncés, et bruns ; puis sur les teint variant, du très blanc au marron foncé. Les poils blancs, roux, blond clair, roux et gris, ne conviennent pas aux peaux très foncé.

Les différentes formes de ces accessoires, signifie qu’il sera utile pour différentes zones du corps.

Les premières utilisations peuvent donner une sensation de malaise, mais à la longue, il disparait.

Comment choisir un bon épilateur électrique ?

comment choisir un meilleur épilateur électrique? Aujourd’hui, les épilateurs électriques, semblent tous fonctionner de la même manière. Cependant, vous pourriez vous basez sur certaines critères, qui garantissent ou non, l’efficacité de l’appareil, sa précision, et l’absence des sensations de douleur, pendant ou après l’épilation. Et pour chaque modèle d’épilateur, les types d’accessoires sont  importants.

Un bon épilateur doit répondre à plusieurs critères indispensables. Le nombre de pince, présente sur la tête, doit varier entre douze et quarante-huit. La technologie de ces pinces, devrait permettre de retirer tous les poils, même les plus fins, ou collés à la peau. En exemple, on peut citer la technologie Close grip de Braun.

S’il n’est pas utilisable que sur secteur, il sera mieux que l’autonomie de la batterie, envoisine quarante minutes d’utilisation. Pour atténuer les douleurs, certains épilateurs fonctionnent avec une technologie adaptée. Grâce à des éléments inclus dans la tête, ou à l’aide d’onde, l’appareil stimule la peau avant tout arrachage de poil.

Toujours dans le souci de diminuer les douleurs, préférez les épilateurs, doté de la technologie Wet & Dry, c’est-à-dire qu’ils sont utilisable sous l’eau. Or une utilisation répétée d’épilateur sous l’eau, de préférence un peu chaude, rend l’épilation indolore.

Le choix doit se porter également, sur des épilateurs, ayant plusieurs vitesses, histoire de l’adapter au type de peau traitée. Leurs têtes, avant tous rotative serait plus efficace, s’ils sont amovible, pour faciliter le nettoyage. C’est important pour une bonne hygiène.

L’épilateur avec une fonction rasoir, est à privilégier. Il permet d’utiliser l’épilateur dans certaines zones sensibles, comme le maillot, et les aisselles. En plus de cette fonction, celle dite bikini est aussi indispensable, efficace pour les zones difficiles d’accès. Après ces fonctions, il doit être doté du système Smartlight, qui aide à voir les poils très fins.

Parlons maintenant des accessoires indispensables. Ils sont au nombre de sept. Il  s’agit : du réducteur de tête, de la tête exfoliante, des accessoires pour zones sensibles, de la tête de rasoir, de peigne bikini, de la brosssette de nettoyage et de la trousse de rangement.

Tous ces accessoires sont important, chacun ayant un rôle bien spécifique. Il est également possible de trouver des accessoires, uniquement spécifiques pour certains modèles, de différentes marques.

Comment bien préparer sa peau avant Epilation ?

Tout d’abord, il faut savoir choisir son timing. Pour éviter d’être gêné, à cause des irritations qui peuvent survenir après l’épilation, il est mieux de le faire la vieille de votre rendez-vous. Ainsi, la douleur aura le temps de s’atténuer.

Le meilleur moment de la journée pour s’épiler, reste le soir. Vous n’êtes plus sous pression, mais plutôt détendu, vu que les obligations du jour sont passées. Pendant la nuit, les bosses issus du  traitement auront disparu. Vous verrez le jour avec une peau sexy, lisse et douce.

Il serait plus approprié de prendre une douche chaude, au cours de laquelle vous pourriez vous épilez. Exfoliez votre peau, afin d’éviter les poils qui s’incarnent. Pour ce faire, vous pourriez utiliser un gant de toilette ou un gommage exfoliant. Le coffret du Slik-épil 9 SkinSpa de Braun, comporte une brosse innovante, quatre fois plus efficace. Il serait utile pour cette étape.

Comment utiliser la machine d’épilation ?

Lors de l’épilation, soyez à l’aise, et calmez-vous. Si vous choisissez un bon épilateur, vous éviterez assez de tracasserie. Il est préférable de le faire sous l’eau, ou dans le bain. Ça diminue l’irritation, et rend l’épilation presque incolore. En effet, l’eau permet d’activer les antidouleurs naturels du corps (les endorphines).

Pas de stress, par rapport à comment manier l’épilateur. L’utilisation sera instinctive. De plus, un épilateur avec une technologie SensoSmart, vous aidera à appliquer la bonne pression, au bon moment. Garder souvent l’appareil, à un angle de 90°, par rapport à vos jambes. Pour faciliter quelquefois son passage dans certaines zones, vous pourriez légèrement étirer votre peau, par vos doigts.

Quel sens utiliser épilateur électrique ?

Ne vous pressez pas, allez lentement. Certains épilateurs ont des caractères pour une épilation rapide. Si vous allez trop rapidement, des poils arrachés pourront s’incarner après. Par un mouvement ascendant, glisser l’appareil dans le sens inverse de la pousse. Cette technique, est efficace pour soulever les poils fins.

L’épilation à peau mouillée est plus pratique que l’épilation sur peau sèche. Toutefois, le choix vous revient. Mais appliquer du gel de douche, si vous optez pour l’épilation sur peau mouillée.

Quel soin après épilation ?

A la fin du traitement, il est bien d’hydrater la peau. Uniquement après, pas avant de vous épilez. Afin d’obtenir un corps hydrater, utiliser un lait, pour d’excellent résultat. Le jour suivant, votre peau sera d’une magnifique douceur, soigneux, et sans poils gênant.

Au cas où, vous serez débutant, il est prévisible que vous ressentez de légère douleur, après l’épilation. Mais après plusieurs séances, toujours en respectant les bonnes règles, vous constaterez un changement. Les irritations seront de moins en moins fréquentes, après chaque utilisation, jusqu’à disparaitre totalement. Les débutants peuvent s’épiler une fois par semaine, mais les pros devront le fais une fois chaque trois semaines. De toute évidence, ça dépendra de la manière dont repousse vos cheveux.


 

Lire aussi : Meilleure Huile Cheveux : Comparatif, AVIS, Guide d’Achat