Lisseur Nina Madame Paris : Test & Avis Complet en 2021!

lisseur nina madame paris avis

Lisseur Nina madame Paris Avis et Test Complet

Coup de cœur 2021, avec le nouveau fer à lisser de madame paris : le modèle Nina. En effet, après sa toute dernière création (le ANA), la marque n’a pas renvoyé ces chercheurs au repos. Apparemment, ils ont travaillé encore plus, pour offrir un lisseur très performant, et adapté aux besoins de tout le monde. Nous avions reçu, et testé pour vous, ce récent lisseur high tech.

Lire aussi : Le Meilleur Lisseur selon Votre Type de Cheveux : Top 30 !

Une bonne note

Franchement, ce lisseur mérite plus de quatre étoiles. Les technologies récentes, et les plaques fines en céramiques, dont il est doté, sont d’une qualité remarquable. Il rend tous type de cheveux doux, tout en les protégeant. Ce lisseur est disponible à un meilleur rapport qualité/prix. Son design, rend son transport et sa manipulation facile.

Les plaques du lisseur Nina

La céramique, est la matière utilisée pour revêtir les plaques du lisseur. C’est le matériau le plus prisé, des fabricants de lisseur. Il se retrouve dans la conception, des meilleurs fers à lisser. Son plus grand atout, est qu’il rend vos cheveux brillant et raids.

La céramique contenues par les plaques, permettent une glisse parfaite sur les cheveux, et sans accroche.

Outre ces performances, les plaques se chauffent très vite, grâce à leur revêtement. Le chauffage est bon en seulement quelques secondes. Ils diffusent uniformément la chaleur, afin de garantir un résultat meilleur.

De plus, sous l’effet de la chaleur, la céramique produit naturellement des ions négatifs. L’effet statique créé lors du coiffage, est annulé par ces derniers, tout en  offrant plus d’éclat et de protection aux fibres capillaires.

Les dimensions des plaques, sont largement satisfaisantes. En longueur, ils mesurent 11,5 cm, et 2,5 cm en largeur.

Un lisseur intelligent conçu avec des technologies high tech

Ce nouveau lisseur est une prouesse. Même s’il n’est pas à vapeur, il dispose de haute technologie, dont : la technologie ionique et la technologie infrarouge.

La technologie ionique du fer à lisser Nina

Les lisseurs produisent une chaleur, dangereuse pour les cheveux. Mais avec cette technologie, les effets indésirables, causés par la chaleur, sont anéantis en majorité. Ainsi donc, la qualité et le résultat d’un lisseur ne sont pas plus importants que sa technologie.

En effet, la technologie ionique, désormais très présente dans la conception des lisseurs, repose sur un principe de production artificielle d’ion.  Au fait, quand ils sont exposés à de fortes chaleurs, nos cheveux produisent naturellement des ions positifs. Pour  neutraliser ces derniers, les lisseurs produisent une grande quantité d’ion négatif, largement supérieur à ceux que produit la céramique.

Cette méthode de neutralisation des ions positifs des cheveux, est très importante, pour la santé des cheveux et leur lissage. Elle permet de contrer la formation d’électricité statique, et aussi d’éliminer l’apparition de frisottis pendant le coiffage.

Par cette technologie, l’humidité de la cuticule externe du cheveu est réduite, et cette dernière est refermée.

Ce processus d’ionisation de la fibre capillaire, préserve la santé de vos cheveux, et les rajeunissent. Ainsi, votre chevelure ne parait pas terne, puis devient de plus en plus douce, et brillante.

La technologie infrarouge Nina Madame Paris

Même si le fonctionnement de la plupart des lisseurs est semblable, certains sont bien différents. Nous retrouvons des lisseurs professionnels, doté d’infrarouge. Grâce à cette technologie, la chaleur est dirigée directement au centre des cheveux. De cette façon, les cheveux fragiles subissent moins d’agressions, gardent leur souplesse et restent brillants.

Naturellement, les cheveux ne sont pas disposés à être exposés, directement à des chaleurs intenses. Il est vrai que la kératine est plus malléable, sous une forte chaleur. Mais les cheveux deviennent secs, et parfois cassante. Ce qui fait perdre leur éclat. L’utilisation de l’infrarouge réduit le problème. Les lisseurs sans cette technologie, sont ainsi plus agressifs.

Les ondes issues de l’infrarouge, produisent de la chaleur, tous en optimisant celle destinée à assurer le chauffage, des plaques en céramique. Par l’infrarouge, les tiges capillaires sont directement chauffer, de l’intérieur vers l’extérieur. Ce qui permet une bonne protection, et la préservation de la kératine. Aussi, les micro-écailles, qui constituent la fibre capillaire, garde leur résistance.

Avec la technologie infrarouge du lisseur Nina, vous aurez des cheveux bien lissés, et parfaitement soyeux pour longtemps.

La température

Le lisseur Nina, dispose de la dernière technologie d’ajustement des températures. Etant donné que tous les cheveux, ne se traitent pas avec la même chaleur, cette fonction est très importante.

La température du lisseur Nina est changeable, et varie de 130° C à 230° C. Deux boutons, + et -, facilite le réglage. Les changements de température sont visibles sur un écran LCD, que comporte l’appareil.

Aussi, le temps de chauffe est de 25 secondes.

L’importance de la fonction auto-shut

Nous ne nous rappelons pas toujours, de respecter les consignes de sécurité relatives à l’électricité avant de quitter la maison. Il arrive, qu’on laisse la télévision, l’ordinateur, et les lampes allumés. Et si elle pouvait s’éteindre tous seul ?

C’est exactement l’avantage qu’offre la fonction auto-shut. Si dans l’empressement, vous oubliez d’éteindre votre lisseur, il s’éteindrait de lui-même. En effet, l’appareil peut se mettre sous tension, s’il n’est pas utilisé pendant 60 min. Ce qui protège la plaque, et réduit les risques d’incendie liés à l’électricité.

Plus la peine de paniquer, quand vous doutez d’avoir éteint ou non, votre lisseur.

Le design du lisseur Nina

Encore une fois, MadameParis, a conçu un lisseur au design élégant, sobre, avec des couleurs harmonieux. Ce lisseur noir, comporte des finitions roses gold, qui reflètent l’image de la marque. Les finitions ont été réalisées avec soin, ce qui en fait un lisseur haut de gamme.

Les boutons de  changement de températures sont à l’intérieur de la manche. Même s’ils sont difficilement  accessibles, leur emplacement réduisent considérablement, les risques de changements involontaire de température ; aux conséquences désagréables.

Le lisseur possède aussi des embouts de protection, en silicone thermorésistant. Ils sont très résistants à la chaleur. Vous ne risquez pas de vous brûler, en plein usage.

Le cordon rotatif, qu’il comporte, évite que les fils s’emmêlent, et que vous perdiez ainsi le contrôle.  Aussi, le packaging du lisseur Nina, est véritablement soigné. Il est livré dans une jolie et sublime boîte.

Le lisseur pour les professionnels

Comme nous le savons bien, MadameParis est une marque française, réputé pour la mise en vente de produit de coiffures professionnelles. Grâce au design, et à la technologie de ces lisseurs, elle assure des résultats  de qualité professionnels. Que ce soit chez vous, ou dans un salon de coiffure. Ce qui le rend idéal, pour tout le monde, professionnel comme amateur.

Le lisseur Nina, est innovant et idéal pour les pros.

Comment utiliser le lisseur Nina ?

Les lisseurs sont des appareils de beauté extrêmement puissant, qui mal utilisés, peuvent créer des dommages aux cheveux.

Pour utiliser le lisseur Nina, il faut s’assurer d’avoir des cheveux démêlés, propres et secs, ensuite branchez le sur une prise de 220 V. Evitez de le laisser plus de quelques secondes sur vos cheveux, au risque de les abîmer.

Utilisez les boutons + et -, pour choisir la température désirée. Si c’est pour la première fois que vous utilisez un lisseur, préférez une température bases.

Une température haute comprise entre 170° C et 230° C, est idéale pour les cheveux difficiles à lissés, bouclés ou épais. Par contre, les cheveux ondulés, fins, ou légèrement texturés auront besoin d’une température moyenne comprise entre 130° C et 170° C.

Pour le lissage proprement dite, sectionné vos cheveux, avec un maximum de 5 cm par section, et passez-les au lisseur. En cinq secondes, vous deviez déjà parcourir la section prise, de la racine à la pointe, pour réduire les risques de brûlure et de surchauffe. Reprenez l’opération pendant 20 secondes, jusqu’à obtenir le résultat voulu.

A la fin, laissez les cheveux refroidir avant de les brosser. Rangez bien votre matériel, de sorte à éviter quel soit poussiéreux.

Les points forts et les  points faibles du lisseur Nina

Points forts

  • Appareil de grande qualité, et haut de gamme.
  • Sa fonction deux en un, qui le rend utile pour le lissage et le bouclage.
  • Le temps et la qualité de son chauffage, grâce à l’infrarouge.
  • Le résultat satisfaisant, quelques soit le type de cheveux.
  • La fonction autoshut, qui assure une bonne sécurité.
  • La fonction ionique.
  • Le mode de réglage de la température.

Points faibles

  • Boutons d’ajustement de température difficile d’accès.
  • Absence de floating plate, qui pourrait faciliter le bouclage des cheveux.
  • Le prix est un peu élevé.

Nous le recommandons.

Pour nous, le lisseur Nina de MadameParis, fait partir des meilleurs fers à lisser du moment. Pour une fois de plus, la marque prouve son expertise en fabrication d’appareil de beauté. Nina répond à l’attente de toutes les femmes.

Grâce à son chauffage infrarouge, ces technologies high tech, et son design, il offre un lissage parfait, durable et en un laps de temps. Il permet de lisser assez rapidement, avec des résultats hallucinants. Ce qui explique sa présence, dans de nombreuses salles de coiffures.


AUTRES ARTICLES :

Le Meilleur Lisseur GHD Comparatif, Test & Avis

 

Le Meilleur Lisseur Boucleur Test, Avis, & Guide d’Achat

 

Le Meilleur Lisseur Professionnel Test, Avis & Guide d’Achat

 

Les 4 Meilleurs Fer à Lisser Pour Cheveux Crépus ou Afro !

 

Lisseur Dyson Corrale : Test & Avis Complet