masques visage maison DIY

5 MASQUES VISAGE MAISON DIY POUR UNE PEAU SAINE, ECLATANTE ET SANS IMPERFECTION

masques visage maison DIY

Pour avoir une peau saine, éclatante et sans imperfections, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en traitement et sérum de luxe très couteux. Un simple masque maison à base de produits naturels peut faire des merveilles.

Nous vous avons sélectionné 5 de nos masques visage maison favoris, que vous pouvez préparer vous-même avec des ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

MASQUE PURIFIANT A L’ARGILE VERTE.

masques visage maison DIY argile

 L’argile verte est l’une des argiles les plus absorbantes et purifiantes. Recommandée pour les peaux grasses et acnéiques elle est très efficace pour traiter les boutons et les imperfections.

Pour ce masque, vous avez besoin de 2 Cuillères à soupe d’argile verte que vous mélangerez avec de l’eau de rose, ajoutez-y la quantité nécessaire jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Appliquer sur le visage et le coup en évitant le contour des yeux. Une fois le masque complètement sec, rincez avec de l’eau tiède.

MASQUE CLARIFIANT AU CURCUMA.

masques visage maison DIY curcuma

 Le curcuma est un antiseptique et un anti inflammatoire naturel. Connu pour ses propriétés antibactériennes, les femmes indiennes l’ont utilisé pendant des siècles pour maintenir une peau saine. La farine de pois chiches éclaircit la peau, combat les boutons et élimine les cicatrices d’acné. Le yaourt est un excellent anti-âge et aide à resserrer les pores et le miel est hydratant et très apaisant.

Dans un petit bol, mettez 1 cuillère à café de Curcuma, ajoutez-y 1 cuillère à soupe de farine de pois chiche, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère a café de jus de citron et 1 cuillère à soupe de yaourt nature. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pate uniforme. Appliquez sur le visage, le coup et le décolleté. Laisser agir pendant 15 min puis rincer avec de l’eau tiède.

MASQUE LIFTANT AU BLANC D’ŒUF.

Le blanc d’œuf aide à resserrer les pores et est un excellent antiride. Ce masque rendra votre peau bien lisse et ferme, c’est un lifting naturel instantané.

Vous avez besoin pour ce masque d’une ou 2 serviettes en papier, que vous découperez sous forme ovale. Cette serviette servira de base pour ce masque. N’oubliez pas aussi de faire 2 trous pour les yeux, et 2 autres pour le nez et la bouche.

Battez un blanc d’œuf, mettez la feuille que vous aviez préparé sur votre visage et appliquez le blanc d’œuf directement dessus. Une fois le masque sec, laissez-le en place 10 minutes supplémentaires, puis retirez-le et lavez votre visage à l’eau froide ou tiède (évitez l’eau chaude).

MASQUE ECLAIRCISSANT A LA BANANE.

masques visage maison DIY banane

Les bananes sont riches en potassium, vitamine E et C, et aident à avoir une peau claire et éclatante. Le citron est un excellent antibactérien, efficace pour traiter l’acné et les imperfections, éliminer les points noirs et éclaircir les taches brunes.

Écrasez la moitié d’une banane bien mûre, ajoutez-y le jus d’un demi-citron, puis bien mélangez.

Appliquez ce masque sur votre visage et lavez après 20 min.

MASQUE REPARATEUR AU TOMATE ET POMME DE TERRE.

masques visage maison DIY tomate pomme de terre

La tomate prévient les signes de vieillissement et aide la peau à absorber l’oxygène. La pomme de terre est riche en vitamine C, elle éclaircit la peau et l’aide à cicatriser.

Râpez 1 petite pomme de terre finement, ajoutez-y une tomate en purée (sans la peau et les graines) et un blanc d’œuf bien battu, ce dernier aidera le mélange à tenir. Appliquez sur toute votre le visage et laissez agir pendant 20 min.

[share title=”Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :” facebook=”true” twitter=”true” google_plus=”true” linkedin=”true” pinterest=”true” reddit=”true” email=”true”]